BlogLifestyleUne simple technique pour vous aider à vous endormir facilement la nuit

Une simple technique pour vous aider à vous endormir facilement la nuit

Bon nombre de personnes ont du mal à dormir la nuit à cause de troubles du ou juste trop de stress. Voici alors une simple technique pour vous endormir facilement.

Les troubles du

Après une journée bien remplie, tout le monde veut juste retrouver le lit douillet pour enfin se reposer. Mais certaines personnes ont juste du mal à trouver le sommeil .Il y a même des gens qui n’arrivent à pas fermer l’œil de la nuit.

Les causes des troubles du sommeil sont multiples, comme la fatigue, l’insomnie, le stress, les réveils nocturnes. Les difficultés à dormir peuvent être transitoires, mais régulièrement, elles peuvent conduire à une fatigue chronique. Ce dernier peut causer des problèmes psychologiques et physiques.

Par ailleurs il y a les solutions médicinales et médicamenteuses pour aider à dormir rapidement. Cependant il est préférable d’éviter de prendre des médicaments pour faciliter le sommeil, sous peine de tomber dans l’addiction ou d’attraper des maladies.

Des astuces pratiques pour dormir facilement

Des solutions très simples sont faciles d’accès pour dormir rapidement. Des méthodes de souvent utilisés pour calmer l’anxiété, et le stress. Ces méthodes sont rarement utilisées dans la médecine occidentale pour soigner les troubles du sommeil et pourtant ça marche.

Une des techniques de qui peut faciliter le sommeil et aide à dormir en moins de 60 secondes est l’exercice « 4-7-8 ». Ce dernier a été mis en place par le docteur Andrew Weil. L’enchaînement « 4-7-8 », consiste en une série de respirations et d’expirations en 6 étapes sur 4 temps.

L’écrivain Alina Gonzalez témoigne d’ailleurs de la méthode « 4-7-8 » dans The Thirty. Elle explique dans ce dernier comment cette technique lui a permis de gérer son stress avant le mariage de son meilleur ami.

Elle n’en dormait plus la nuit. L’astuce fonctionnait alors comme un sédatif qui calmait ses nerfs, à cause des séries de respirations à faire.

Les techniques de respiration permettent donc de résoudre les troubles du sommeil et permet de dormir plus facilement. Cela sans avoir recours à aucun médicament.

Publié le 21 février 2018 à 21:53, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches