BlogMixtapeSlowctober : playlist orientée un peu plus Hip Hop de Jermain Newton

Slowctober : playlist orientée un peu plus Hip Hop de Jermain Newton

Pour ce mois d’octobre j’ai voulu changer de ryhtme et regrouper des morceaux plus lents que je gardais au chaud depuis le début de l’année. Du coup on change un peu d’univers et vous retrouverez ici plus de , des ovnis électroniques, mais aussi des belles mélodies sans oublier les fondamentaux.

Ecouter la Slowctober

Tracklist Slowctober

On attaque sans attendre avec un remix signé Le Marquis du hit disco de Indeep Last Night A DJ Saved My Life. D’autres remix de vieux morceaux avec le Mad World de Gary Jules qui a servi de bande originale du film Donnie Darko mais qui a l’origine est un morceau du groupe Tears For Fears.

C’est un peu la même histoire pour le morceau We Don’t Have To Take Our Clothes Off de Jermaine Stewart au départ et qui a été de nombreuses fois repris depuis 1985, ici notamment la version de Ella Eyre remixée par Tep No.

Vous reconnaitrez surement la version deep par Bengale du morceau culte du groupe IAM, Je Danse Le Mia qui sample le très funky Give Me The Night de George Benson.

Une bonne sélection rap pour ce mois d’octobre avec l’incontournable One Dance de Drake, et son Peaches N Cream extrait de son album Bushes remixé par Jack LNDN, ainsi qu’une superbe version signée L’indécis du titre Everyday Struggle de Notorious B.I.G.

Je ne pouvais évincer de cette sélection la reine du RnB, qui a mis une grande claque cette année avec son album Lemonade : Beyoncé of course et son morceau Daddy Lessons. J’en profite également pour placer la version 2016 de Where Is The Love des Black Eyed Peas et leurs amis. Côté curiosités électroniques vous trouverez le morceau Rich de Cosmo Sheldrake ou Kartell qui remixe Conqueror d’Aurora.

J’ai aussi voulu mettre en avant le boulot de l’Australien Pogo qui s’amuse entre autre à mettre en musique des bouts de films Disney et je vous conseille de passer voir sa page Youtube. Pour les amateurs de nouveautés deep house il y a le dernier Kygo Carry Me, le tout frais Cool Girl de Tove Lo qui revient très fort avec un nouvel album, mais aussi la très belle collaboration entre Robin Schulz, et Nile Rodgers sur le reposant Heatwave.

Enfin rayon électro-funk, du français évidemment : Supermen Lovers d’abord avec Take A Chance, puis Thibault Berland aka Breakbot avec le morceau Arrested extrait de son excellent album Still Waters sorti en début d’année.

 

Chaque mois, Jermain Newton vous propose sur Tuxboard sa nouvelle . Suivez le sur sa page MixCloud.

Publié le 18 octobre 2016 à 15:42, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches