Le smartphone Commodore PET vous permettra de jouer rétro !

Si vous êtes de grands enfants bercés au son des jeux des années 80, le nom Commodore 64 vous parle forcément. Si ce n’est pas le cas, découvrez le tout nouveau smartphone de la firme anglaise baptisé : Commodore PET.

commodore 64 smartphone

La légende Commodore et l’aspect rétro-gaming du smartphone

Le Commodore 64 est un ordinateur personnel conçu par Commodore Business Machines Inc. en 1982, sous l’égide de Jack Tramiel. Il fut la première machine vendue à plusieurs millions d’exemplaires (de 17 à 25 millions selon les estimations), et il reste le modèle d’ordinateur le plus vendu à ce jour.

Ce tout nouveau smartphone vous permettant de jouer rétro fonctionnera avec une version modifiée d’Android Lollipop 5.0. Il sera évidemment livré avec des émulateurs Commodore 64 et Amiga vous permettant de lancer les jeux légendaires et les classiques du genre parus sur ces machines. Malheureusement aucun jeu n’est inclus dans le packaging, ce qui est fort regrettable.

Ci dessus, une vidéo vous présentant les 50 meilleurs sortis sur Commodore 64.

Les spécificités techniques des différentes versions proposées

Le téléphone dont le lancement est prévu pour fin Juillet en Europe sera disponible en deux versions, l’une disposant de 32 Go de stockage et de 3 Go de RAM tandis que la seconde disposera de 16 Go de stockage et de 2 Go de RAM. Il faudra débourser respectivement 365 dollars et 300 dollars pour vous offrir l’une de ces versions. Les prix pour le marché européen n’ont pas encore été communiqués.

Les deux versions disposeront d’un écran de 5.5 pouces, d’une connectivité 4G et d’un processeur 64 bits de la marque Mediatek fonctionnant à 1.7Ghz. Côté caméra, l’appareil disposera de deux capteurs de 8 et 13 Megapixels.

Le smartphone sera livré avec une carte micro SD de 32 Go et pourra éventuellement accueillir des cartes de 64 Go. Blanc, beige et noir sont les trois couleurs qui seront disponibles à son lancement.

Le Commodore Pet en bref

Baptisé « The Pet« , ce nouveau smartphone tire en fait son nom du premier modèle d’ordinateur Commodore commercialisé en 1977. Cependant ce ne sont pas les concepteurs originaux de ces ordinateurs qui sont derrière ce projet, mais deux entrepreneurs italiens qui ont acquis le droit d’utiliser le nom et le logo Commodore en mars dernier.

On termine en musique avec Polybius, la chanson dédiée aux vieux ordinateurs.

Les dernières publications
Tuxboard