Disparue il y a dix ans, une œuvre de Banksy vient d’être retrouvée

Le Snorting Copper était probablement l’une des œuvres les plus emblématiques du street artist Banksy. Elle vient d’être retrouvée par 2 promoteurs immobiliers.

Le Snorting Copper de Banksy refait surface 10 ans plus tard

Il s’agit de l’une des réalisations les plus incontournables du street artist. Disparue il y’a près d’une décennie, l’œuvre qui recouvrait les murs de toilettes publiques à Shoreditch (Est de Londres) vient enfin d’être retrouvée.

Connue sous le nom de Snorting Copper, elle représente un policier britannique à quatre pattes sur le point de sniffer un rail de cocaïne à même le sol.

>> C’est officiel, on connait la véritable identité de Banksy

Si vous vous demandez comment une telle œuvre a bien pu disparaître, puis réapparaître comme par magie, c’est tout simplement parce que le conseil du quartier l’avait recouverte après qu’elle ait été vandalisée.

Jonathan Ellis et David Kyte, deux promoteurs immobiliers, l’ont découverte après avoir acquis l’ancien site désaffecté sur lequel elle se trouvait.

https://www.instagram.com/p/BYFgQKtlXMS/

L’œuvre va être restaurée et remise à son emplacement d’origine. Et si sa valeur est estimée à environ 1.4 million d’euros, ses nouveaux propriétaires n’entendant pas la revendre :

« On nous a proposé de la revendre. Mais nous souhaitons la remettre à son emplacement d’origine. Nous pensons que c’est la bonne chose à faire si nous voulons que le public en profite. Je suis fier de pouvoir participer à une telle démarche. »

Ironie du sort, en voulant la cacher aux yeux de tous, le conseil du quartier de Shoreditch l’a en fait protégée.

Les dernières publications
Tuxboard