BlogInsoliteSnowball : un cacatoès aux têtes nues connaît 14 mouvements de danse différents et séduit les scientifiques

Snowball : un cacatoès aux têtes nues connaît 14 mouvements de danse différents et séduit les scientifiques

Un cacatoès aux têtes nues a séduit les chercheurs après avoir présenté 14 mouvements de différents de classiques des années 1980.

Snowball, qui n’a jamais suivi de cours de dans sa vie, a été vu en train de foncer, de lever les pieds et de se balancer d’un côté à l’autre comme « Another One Bites The Dust » et les filles veulent juste s’amuser.

Des scientifiques américains pensent que les mouvements spontanés remarquablement divers du cacatoès à crête montrent que la danse ne se limite pas à l’homme. Ils croient que c’est une réponse à la musique lorsque certaines conditions sont présentes dans le cerveau.

Les cacatoès, qui sont l’une des 21 espèces de perroquets, apprennent bien la voix et leur cerveau contient de fortes connexions motrices / auditives.

Comment a-t-il acquis cette compétence en danse ?

Les scientifiques ont déclaré que la question clé était de savoir comment Snowball avait acquis ses compétences en danse. Ils ont poursuivi : « Une autre possibilité est que certains mouvements reflètent la créativité. « Cela serait également remarquable, car la créativité chez les animaux non humains a généralement été documentée dans des comportements visant à obtenir un bénéfice physique immédiat, tels que l’accès à la nourriture ou des possibilités d’accouplement. »

« Snowball ne danse pas pour se nourrir ou pour s’accoupler ; au contraire, sa danse semble être un comportement social utilisé pour interagir avec des soignants humains (son troupeau de substitution). »

Le cacatoès est devenu une sensation sur YouTube à l’âge de 12 ans après le tournage de clips de lui dansant en 2008. Les vidéos ont été visionnées des millions de fois.

Une première étude publiée peu après a montré qu’il pouvait garder le rythme, mais son propriétaire et auteur de l’étude, Irena Schulz, a remarqué plus tard qu’il affichait une plus grande gamme de mouvements.

Les chercheurs ont revisité les images après qu’une étude de 2016 sur l’évolution de la danse les ait incités à réfléchir à sa signification plus large.

Publié le 10 juillet 2019 à 11:27, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches