Un cacatoès aux têtes nues a séduit les chercheurs après avoir présenté 14 mouvements de danse différents de classiques des années 1980.
Snowball, qui n’a jamais suivi de cours de danse dans sa vie, a été vu en train de foncer, de lever les pieds et de se balancer d’un côté à l’autre comme « Another One Bites The Dust » et les filles veulent juste s’amuser.
Les cacatoès, qui sont l’une des 21 espèces de perroquets, apprennent bien la voix et leur cerveau contient de fortes connexions motrices / auditives.
Comment a-t-il acquis cette compétence en danse ?
Les scientifiques ont déclaré que la question clé était de savoir comment Snowball avait acquis ses compétences en danse. Ils ont poursuivi : « Une autre possibilité est que certains mouvements reflètent la créativité. « Cela serait également remarquable, car la créativité chez les animaux non humains a généralement été documentée dans des comportements visant à obtenir un bénéfice physique immédiat, tels que l’accès à la nourriture ou des possibilités d’accouplement. »
Le cacatoès est devenu une sensation sur YouTube à l’âge de 12 ans après le tournage de clips de lui dansant en 2008. Les vidéos ont été visionnées des millions de fois.
Une première étude publiée peu après a montré qu’il pouvait garder le rythme, mais son propriétaire et auteur de l’étude, Irena Schulz, a remarqué plus tard qu’il affichait une plus grande gamme de mouvements.
Les chercheurs ont revisité les images après qu’une étude de 2016 sur l’évolution de la danse les ait incités à réfléchir à sa signification plus large.