BlogArtDes soldats miniatures s’embarquent dans des drôles d’aventures originales

Des soldats miniatures s’embarquent dans des drôles d’aventures originales

L’imagination n’a aucune limite, surtout quand il s’agit de s’amuser. Cet artiste a bien compris que les possibilités sont larges, quand une personne a la capacité de créer ses propres jouets. De là lui est venu l’idée des soldats miniatures qui s’invitent dans le quotidien des gens.

Un artiste manuel

La peinture sur figurine n’est pas encore très bien connue du grand public et seuls certains adeptes maîtrisent cet art particulier. Mais l’artiste canadien Gareth McGorman a su transformer son passe temps en une forme d’art mineur.

À la base cet artiste est un photographe, qui actuellement habite à Toronto au Canada. C’est un passionné de construction miniature, car tout jeune il commençait déjà à construire des avions et des chars. La création de petits soldats en figurine fût donc progressive.

La particularité des créations miniatures de McGorma, c’est qu’il les produit lui-même. En effet ce modéliste possède la capacité de construire et peindre ses œuvres. Les figurines sont en plomb et habillées comme des soldats de la seconde Guerre Mondiale.

Une idée partie de rien

L’aspect « soldats de plomb » ou toy soldiers en anglais autorise une mise en peinture un peu plus simple que pour les figurines toutes prêtes. Cela rend les figurines de ce modéliste encore plus originales. De plus, leur fabrication est complètement personnalisée pour MacGorman.

Mais il faut savoir que MacGorman est plus connu sous le pseudonyme littlearmymen à cause de son œuvre qu’il a nommée « Army Men Around the House ».

Ce dernier consiste en fait à prendre en photo ses figurines dans des situations de la vie quotidienne. Et les effets sont bluffants, par rapport à la grandeur de l’environnement et la petite taille des figurines.

L’idée de photographier les soldats en plomb dans de drôle de mise en scène, vient lorsqu’un après-midi il s’ennuyait. L’artiste a alors commencé à prendre des photos des soldats qui attaquaient le chat de son frère.

Ainsi de suite, il a mis les soldats miniatures dans des situations cocasses. Par exemple en embuscade dans un mariage ou entrain de pousser des sushis.

« Army Men Around the House » est donc un projet innovateur, et les aventures de ces petits soldats ne sont pas prêtes de se terminer. Voici en image certaines photos de leurs amusants périples dans le monde des humains et autour de la maison.

Publié le 13 février 2018 à 9:14, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches