Soldes d'été 2023 attention la date change pour certaines régions, les français concernés !

Les Soldes d'été 2023 approchent à grand pas ! Il y a eu un changement de dates pour certaines régions. Voici ce qu'il faut retenir !

Le rendez-vous des fans de shopping approche à grand pas ! Cette année les soldes d’été 2023 ont de nouvelles dates pour certaines régions. Voici ce qu’il faut savoir.

Soldes d’été 2023: de nouvelles dates pour cette région

Tous les ans, les soldes d’été sont très attendues par les fans de shopping. C’est en effet l’occasion de faire de bonnes affaires et refaire sa garde-robe à moindre coût.

Mais cette année, il va y avoir un changement de date pour une région française en particulier. Les principaux concernés sont en effet les habitants des Alpes-Maritimes. D’après un arrêté du 21 avril, publié ce mardi au Journal Officiel, la date de lancement des soldes d’été 2023 a été modifiée.

Désormais, elle s’aligne sur la date de début des soldes appliquées dans toute la France métropolitaine. Il faut savoir que dans cette région française, les soldes d’été débutent le premier mercredi du mois de juillet. Soit une semaine après le lancement officiel sur le reste du territoire !

Une situation qui n’est pas sans conséquences sur les commerçants de la région. Et les consommateurs aussi ! Mais cette année, ils vont pouvoir profiter des soldes d’été 2023 comme tous les autres français. Soit le mercredi 28 juin dès 8 heures ! Et non pas le 5 juillet.

« Ce décalage instauré depuis une vingtaine d’années était devenu obsolète au regard de l’évolution des habitudes d’achat. Les comportements d’achat ont évolué notamment sous l’impulsion du développement du e-commerce. Et une forme de concurrence déloyale s’est installée au détriment des commerçants locaux » indique la Chambre de Commerce et d’Industrie dans un communiqué.

Une période de promotions très attendue

Les soldes d’été 2023 vont faire des heureux cette année. Il faut dire qu’avec l’inflation, le budget shopping a pris un sacré coup. En effet, face à la hausse des prix des produits alimentaires, refaire sa garde-robe n’est plus vraiment une priorité.

Les soldes d’été 2023 sont donc une occasion pour se faire plaisir sans se ruiner. Du 28 juin au 25 juillet prochain, les Français pourront donc profiter de nombreuses promotions dans leurs magasins préférés.

Et cette année, les habitants des Alpes Maritimes vont pouvoir en profiter à la même période. Il faut savoir que ce décalage avait été décidé il y a des années. Afin de  » vivre au rythme de la clientèle juillettiste » précise la CCI Nice Côte d’Azur. Mais cette spécificité ne semble plus du tout adaptée à la situation actuelle. Ce changement est donc le bienvenu !

Pour arriver à cette décision, la CCI s’est associée au maire de Nice, Christian Estrosi qui a aussi envoyé une lettre à Bruno Le Maire. Il y réclamait la modification des dates de soldes d’été pour les Alpes-Maritimes. Une requête qui a donc été entendue cette année. Eh oui.

Pour rappel, la CCI de Perpignan et des Pyrénées Orientales avait aussi fait la même demande en 2022. Avant, leurs soldes commençaient plus tardivement. Soit le premier mercredi de juillet.

Cependant, les deux départements de la Corse ont décidé de conserver le principe de décalage des soldes d’été. Celles-ci commenceront donc le 12 juillet. Et prendront fin le mardi 8 août 2023 sur l’Ile de Beauté.

Une chose est sûre, peu importent les dates fixées, les consommateurs seront bien au rendez-vous. En effet, ils profiteront au max de ces promotions pour faire leurs achats. C’est aussi une période où les bonnes affaires sont de mises. À ne surtout pas rater donc !