Voici les pires cafés pour la santé d'après 60 Millions de consommateurs et comment bien les choisir !

Tous les cafés ne se valent pas ! Voici les pires pour votre santé d'après une étude de 60 Millions de consommateurs.

Vous commencez toujours votre journée avec une bonne tasse de café ? Sachez que certains disponibles sur le marché sont mauvais pour votre santé, d’après une récente enquête de 60 Millions de consommateurs. Et voici les pires cafés pour la santé !

Les pires cafés pour votre santé

Le café est très apprécié en France. En effet, près de 7 Français sur 10 en consomment régulièrement. 50% d’entre eux se déclarent comme étant des buveurs réguliers. Et plus de 18% sont de vrais passionnés !

Pour le choisir, les Français ont certains critères. Ils sont nombreux à se fier au goût et à l’odeur. Mais aussi la forme et le prix. D’ailleurs, le choix ne manque pas dans les rayons de supermarchés.

Et c’est aussi pour cette raison que tous les cafés ne se valent pas ! En effet, certains seraient même mauvais pour votre santé. Pour les identifier, vous pouvez faire confiance à 60 Millions de consommateurs.

Le magazine a mené une récente étude et analysé 51 types de café de grandes marques vendus dans les supermarchés. Et le résultat pourrait vous faire changer d’avis sur le café que vous consommez en ce moment.

Ainsi, l’enquête de 60 Millions de consommateurs sur les cafés a montré que de nombreux échantillons contenaient des hydrocarbures aromatiques polycycliques. Ainsi que de l’acrylamide. Ce sont deux substances potentiellement nocives pour votre santé.

La torréfaction de grains de café libère ces substances, qui sont donc nécessaires pour développer l’arôme de café. Mais cela reste une méthode très controversée. Mais alors que faire ?

Eh bien le souci est que certains cafés contiennent des niveaux inquiétants de ces substances. Comme les capsules Planteur des Tropiques disponibles chez Intermarché. Ou encore Carte Noire et l’Or décaféinées.

Comment bien le choisir ?

Selon 60 Millions de consommateurs, celui en grains et moulu présenteraient moins de risques pour la santé. Mais ils ne se valent pas tous ! En effet, le café en grains de la marque Naturela contient 10 fois plus d’hydrocarbures aromatiques polycycliques que les autres marques testées par le magazine.

Quant au café moulu, c’est la marque Grand’Mère qui se distingue tristement par une forte teneur en huiles et matières grasses. Qui est d’ailleurs considérée comme illégale !

L’enquête de 60 Millions de consommateurs a donc mis la lumière sur certaines marques de café. Par exemple les dosettes Lavazza ont aussi des niveaux très élevés d’acrylamide.

Quant aux cafés en grain et moulu Ballarom de Lidl et Alter Eco, ils contiennent de nombreux fragments d’insectes. On en compte respectivement 80 et 83 ! Rien que ça. Bien que ces insectes ne soient pas reconnus comme nocifs pour la santé, cela peut rebuter certains amateurs.

Ainsi, si vous êtes un grand fan de café, vous devez faire attention à celui que vous achetez. En effet, la torréfaction, qui lui donne son goût si unique peut être dangereuse pour la santé.

Il faut donc consommer du café de qualité et surtout avec modération. Pour bien choisir son café, il faut donc se tourner vers des marques qui ont les niveaux les plus faibles de substances potentiellement nocives pour la santé. Vous pouvez par exemple choisir des marques qui respectent l’environnement et la qualité de leur produit.

Ainsi, il vaut mieux se tourner vers les marques certifiées bio. Ou qui sont issus de commerce équitable. De plus, choisir des cafés en grains à ceux moulus ou en capsules serait aussi une bonne solution.