BlogMusiqueSolidays fête ses 20 ans d’existence et rend hommage aux bénévoles

Solidays fête ses 20 ans d’existence et rend hommage aux bénévoles

Cette année, fête ses 20 ans du 22 au 24 juin à Paris Longchamp, toujours et encore sans relâche, pour la lutte contre le Sida. Le festival crée l’enthousiasme, et pour ces 20 années, les engagements s’enchaînent.

En effet, l’élan de solidarité s’est agrandi. De nombreuses personnalités ont rejoint les rangs pour prêter main-forte et s’investir à fond à l’occasion du . 2018 sera aussi l’occasion de mettre en avant le travail des bénévoles qui constituent le moteur d’existence de cet événement.

Pour marquer les esprits et surtout pour que Solidays puisse retentir aux quatre coins du monde, des photographes ont été invités pour immortaliser tout ce qui passe en coulisse. Le 16 juin, des associations et programmes du Sud à savoir le Cameroun, Burkina, Maroc, Tunisie, Togo, Niger, et bien plus encore,  feront le voyage pour participer en tant que bénévole au montage de Solidays.

Les jeunes députés participeront également et rejoindront les coulisses de Solidays à bord d’un bus pour aboutir à Longchamp pour aller à la découverte du travail titanesque qu’il y a derrière ce festival. Solidays c’est également le Village Solidarité, là où tout le monde a sa place. De nombreux sujets seront abordés et exposés notamment pour les jeunes avec « le sexe sans tabou ». Parmi les incontournables, de nombreux hommages sont prévus : pour les militaires, les bénévoles et les disparus. 80 concerts  contre le Sida sont prévus et des témoignages touchants.

Antoine de Caunes, Président d’honneur de Solidarité Sida n’a pas manqué de lancer un message poignant :

«… Nous sommes toujours là, plus vaillants que jamais, et c’est pour nous autant de raisons de nous en réjouir que de nous en désoler. Nous en réjouir parce que c’est toujours joyeux de fêter un 20ème anniversaire, signe encourageant qu’on a survécu au tumulte de l’adolescence et que le temps est venu de se frotter au monde.Nous en désoler parce que nous sommes toujours là, à nous battre contre ce maudit virus qui, tout comme le monde, a muté, en perdant certes de sa capacité de nuisance, mais hélas pas tout à fait – loin de là.

Et c’est tout le paradoxe de Solidays, plus cruel d’année en année, lutter pour contribuer à éradiquer ce fléau, quand nous n’aimerions rien tant que d’en rester à ce qui nous réunit tous, artistes, bénévoles, contributeurs publics et privés : le bonheur de ces moments où la Solidarité devient, l’espace de trois jours, le mot le plus important du monde. »

La prog’ canon de ce 20ème Solidays

Festival Solidays / Du 22 au 24 juin 2018 / Billetterie
En achetant un billet pour Solidays, vous contribuez aux actions de prévention auprès des jeunes et de soutien aux malades les plus démunis menées par Solidarité Sida, ici ou ailleurs. En 19 éditions, le festival a ainsi permis de générer près de 25 millions d’euros.

Publié le 9 juin 2018 à 11:49, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches