Sophie Davant prête à quitter l'émission Affaire Conclue et voici la raison !

Alors que Sophie Davant excelle à la présentation de l'émission Affaire Conclue, sachez qu'elle pourrait bien la quitter ! Voici la raison !

Cela fait un peu plus de sept ans que l’animatrice Sophie Davant est aux commandes d’Affaire conclue. Sachez qu’elle pourrait bien quitter l’émission.  Voici la raison qui pourrait la faire partir !

Une émission au concept pertinent !

Que serait Affaire Conclue  sans Sophie Davant ? Depuis que l’émission a commencé en 2017, elle cartonne grâce à son concept original. En effet, le programme propose toujours chaque jour des objets fous !

Vous pouvez découvrir des miroirs très rares. Ou des meubles loufoques dont les vendeurs souhaitent se débarrasser. Pour bon nombre d’entre eux, ils repartent avec un très gros cachet. Car les acheteurs Stéphane ou encore Caroline Margeridon refusent de passer à côté de belles trouvailles.

Pour eux, de tels produits n’ont pas de prix. Sophie Davant est très fière de présenter ce programme. Et ce, même s’il y a des choses qu’elle ne supporte pas !

En effet, Affaire conclue se tourne donc dans un simple hangar car l’ancien à Saint Denis a été vendu. Elle détestait y tourner car elle n’appréciait pas le cadre de travail. « Les ateliers Christofle, c’était un peu ‘hard’ parfois. Ici, il n’y a pas de problème de chauffage. Ou de clim… et pas d’eau quand il pleut ! », a-t-elle confié.

Avant d’ajouter : « On est plus proche des vendeurs, qui se trouvent à l’entrée du bâtiment. On peut donc les ‘cueillir’ plus facilement. Avant qu’ils passent en plateau ».

Sophie Davant aime particulièrement Affaire conclue, car selon elle, « les spectateurs peuvent regarder un programme divertissant et se cultiver à travers l’histoire des objets présentés. »

Sophie Davant va bientôt quitter Affaire Conclue ?

Une chose est sûre, la prod’ d’Affaire conclue ont bien fait de choisir Sophie Davant ! Pour rappel, elle n’était que le second choix après Stéphane Bern. Mais le spécialiste des familles royale avait refusé la proposition. Il n’y a pas de doute ! La chaîne du service public n’a jamais regretté son choix !

Oui mais voilà… Sophie Davant pourrait bien quitter l’émission Affaire conclue. C’est en tout cas ce que révèle plusieurs médias, comme Télé-Loisirs. L’animatrice aurait d’autres projets. Plus encore ! Elle aimerait consacrer plus de temps à la radio, sa grande passion !

Nos confrères de Télé-Loisirs ajoute que Sophie Davant se pose bien trop de questions sur son avenir. Elle pourrait donc « accepter un nouveau poste à la radio pour la rentrée« . Il s’agirait d’un poste qui serait donc incompatible « avec les rythmes de tournage d’Affaire conclue. Malgré son envie de concilier les deux« .

Une chose est sûre, les fans d’Affaire conclue serait mécontent de voir un autre présentateur à la place de l’animatrice. Mais pas le choix ! Si elle décide de partir, alors l’équipe devra donc faire autrement. Et ainsi, choisir un autre animateur.

Mais en coulisse, l’équipe mènerait un combat difficile pour tenter de remplacer Sophie Davant… Pour le moment, sachez que les futurs diffusions ne sont plus en cours ! Les membres de sa prod’ ont décidé de tout déprogrammer ! Cela signifie-t-il que la présentatrice a déjà pris sa décision de quitter le programme ? Affaire à suivre !

En attendant, une membre de l’équipe de Sophie Davant déclare :  « On nous dit que les tournages sont reportés à cause d’une décision de France 2. C’est comme ça que le prod’ prévient les acheteurs qui devaient tourner la semaine pro. Aucune allusion à l’encontre de Sophie Davant. C’est fou ! »