Affaire conclue Du jamais vu, un vendeur recale un acheteur face à Sophie Davant !

C'est du jamais vu dans Affaire conclue : un vendeur n'a pas hésité à recaler un acheteur après sa proposition assez alléchante !

C’est en 2017 qu’Affaire conclue a commencé à voir le jour. Après l’échec de l’émission Visites privées de Stéphane Bern, France 2 a clairement su rebondir pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

Une émission qui séduit les téléspectateurs

Depuis plusieurs années, Affaire conclue fait un vrai carton auprès des téléspectateurs. Ces derniers ont commencé à se passionner pour le monde de la brocante. De plus, l’émission ne cesse de séduire.

Dans un 1er temps, elle est coupée en deux. En effet, les téléspectateurs assistent à l’expertise d’un objet, pour en savoir plus sur son histoire mais aussi pour sa valeur. Puis vient la vente aux enchères.

Le vendeur arrive dans une pièce, face aux acheteurs, et présente son objet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dynamique dans l’émission semble très bien fonctionner. À tel point qu’Affaire conclue est un succès depuis 2017.

Parfois, les téléspectateurs assistent d’ailleurs à des séquences assez inattendues. Si certains vendeurs espéraient obtenir une plus belle somme d’argent, ils n’ont pas toujours ce qu’ils souhaitent.

A contrario, certains remarquent avec une belle surprise. Parfois, les enchères s’envolent et dépassent de très loin l’expertise. Et ce, pour le plus grand bonheur des vendeurs qui font donc une très belle affaire.

Le record d’Affaire conclue

Dans un épisode d’Affaire conclue, une femme a d’ailleurs battu l’incroyable record de l’émission. Elle était présente pour mettre un miroir en vente. Elle avait d’ailleurs chiné ce dernier dans une brocante et avait dépensé 150 euros pour cet objet.

Le commissaire-priseur Enora Alix avait expliqué que le miroir valait 6 000 euros tandis que la vendeuse pensait en obtenir 3 000. Mais finalement, les prix se sont emballés dans la salle de vente aux enchères.

En effet, les acheteurs ont atteint la somme de 127 000 euros. Un prix totalement dingue pour la vendeuse qui ne pensait pas voir sa vie changer grâce à un miroir acheté 150 euros dans une brocante.

Récemment, les téléspectateurs ont assisté à une autre séquence très surprenante dans Affaire conclue. Il y a deux jours, François-Xavier Renou a partagé une vidéo sur son compte Instagram.

Il a dévoilé un extrait d’un numéro d’Affaire conclue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet instant en a choqué plus d’un. Ses abonnés ont assisté à une grande première.

Une grande première pour François-Xavier Renou

Après avoir proposé une belle offre au vendeur, l’homme a finalement refusé. En effet, il voulait faire une affaire conclue avec Marie du Sordet alors que cette dernière a proposé une somme inférieure. Du jamais vu dans l’émission.

Les téléspectateurs de France 2 ne s’attendaient d’ailleurs pas à vivre un moment pareil dans l’émission. De son côté, François-Xavier Renou a confié « Vous voulez un petit peu plus ? Non ! Record du monde ! ».

Avant de préciser aussi : « Une première dans l’histoire d’Affaire conclue. Nous ne sommes décidément pas au bout de nos surprises dans cette émission ». Un extrait qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

Ils ont confié : « Oui trop drôle. En effet, c’est très très rare. Bonne journée FX. », « J’ai regardé l’émission et cette équipe est joyeuse et souriante. Le vendeur est venu vous voir c’est une chance et une bonne surprise ».

De son côté, un autre fan d’Affaire conclue a indiqué : « C’est déjà arrivé une fois, un vendeur pour 10 euros, je crois, a préféré céder son objet à un autre acheteur qui voulait vraiment l’objet ! ».