Sotchi, la ville fantôme à 36 milliards d’euros

bord de mer sochi vide

Les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi ont certes été d’après de nombreux commentateurs les plus réussis de l’histoire, ils ont également été les plus chers. En tout, ce sont l’équivalent de 36 milliards d’euros qui ont été investis pour accueillir les jeux olympiques et paralympiques.

Mais que reste-t-il de cette ville construite à partir de rien depuis que les jeux se sont finis le 16 mars dernier ? Pas grand chose, d’après ces photos prises par le blogueur Russe Alexander Valov. Une ville fantôme dont les rues sont désertes, et les immeubles vides (qui rappelle étrangement ce Paris fake Made in China)

Et souvenez-vous. À l’ouverture des jeux, les photos envoyées par les journalistes sur place étaient déjà de mauvaise augure pour la suite…

 

 

route cassee sochi

rue desert sochi

sochi immeuble abandonne

sochi immeubles deserts apres JO

sochi ville abandonnee

sochi ville fantome 1

sochi ville fantome 2

sochi ville fantome 3

sochi ville fantome 4

sochi ville fantome

ville abandonnee sochi

Via

Les dernières publications

20 réflexions au sujet de “Sotchi, la ville fantôme à 36 milliards d’euros”

  1. 36 milliard juste pour 2mois ! si il était un peu plus intelligent, il aurait pu faire dans la longue durée (festival, camp de vacances, boite de nuit) parce que l’été il fait chaud la bas !

  2. Il me semble avoir vu la même chose pour les installations des JO d’Athènes de 2004, tout est désert maintenant. C’était pas 36 milliards comme pour Sotchi mais le problème est le même

  3. C est pourquoi le choix du Quatar de financer des clubs et ainsi se faire une pub immense et sur moyen-long terme n est pas si ridicule que ça.

  4. Mouai enfin c tordu comme article, la saison de ski est fini celle d’été pas encore commencée, je suis pas sur qu’il y ait plus de monde à la grande motte en ce moment !
    Dans deux mois c bourrés de russes pour tout l’été et a partir d’octobre ils y aura l’étape russe du championnat de F1 pour au moins 6ans. Bref arrêtez de délirez c juste le moi d’avril !

  5. La semaine dernière c’était les centre commerciaux aux states désert ,aujourd’hui ceci et demain la même .
    L’information sur ce genre de sujet ne sert a rien !
    Prenez 5 minutes pour essayer de prendre soin de vous ,et réagir sur des choses dont il est possible d’avoir un impact !

  6. Perso je pense comme Casca. Quand la saison d’été débutera ce sera certainement autre chose. Maintenant les JO engendre souvent la construction d’installation qui ne servent plus à rien (ou presque) par la suite. On l’a vu même en France.

  7. Mouai enfin je doute que ces bâtiments et complexes sportifs ne servent vraiment par la suite.
    Le fait d’être en Avril ne justifie en rien ce gâchis. Et je suis sûr qu’il y a plus de monde tout au long de l’année à la grande motte en pourcentage par rapport au nombre d’habitations et de personnes y vivant toute l’année.

    Et puis les stades construit comme les patinoires, hockey,… vont servir uniquement 3 mois en hiver et 3 mois en été ????? Bel investissement….

    Le tout va coûter plus cher en entretien plutôt qu’aux bénéfices qu’il va rapporter en étant utilisé quelques mois par ans…

  8. Que dire de la Chine et ces villes gigantesques complétement désertes…
    Ou même les Etats-unis avec leurs centres commerciaux, parc d’attractions etc…
    On ne sais seulement faire que cracher sur la Russie.

  9. Vu les finitions qui étaient présentées dans un article précédent, ça donne pas trop envie d’y aller en plus…

  10. VENDS, F5 de 108m² très peu servi à Sotchi. Terrasse de 14 m² avec vue sur la mer. A deux pas deux pas de la montagne et juste en face la mer. Prix : 25 000 €

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard