Sourde depuis 40 ans, Joanne Milne, entend pour la première fois

Sourde 40 ans


Joanne Milne, 40 ans, est sourde depuis sa naissance. Elle est atteinte du syndrome d’Usher (Le syndrome d’Usher est une maladie génétique, caractérisée par une surdité congénitale associée à une déficience visuelle progressive par rétinite pigmentaire). C’est la première cause de cécité-surdité héréditaire chez l’adulte.

C’est grâce à une opération chirurgicale importante (implants cochléaires) qu’elle recouvre la capacité à entendre. Elle découvre pour la première fois le son des mots de tous les jours comme ceux des jours de la semaine.
Souvenez vous cette vidéo SUPER EMOUVANTE de cette jeune femme qui également entendait sa voix pour la première fois de sa vie. Un changement radical dans sa vie !

Vidéo en VOST

Chargement du player …

ou ici :

https://www.youtube.com/watch?v=S7LcNUxcQ8Y

Les dernières publications

16 réflexions au sujet de “Sourde depuis 40 ans, Joanne Milne, entend pour la première fois”

  1. bizarre…Pourquoi les jour de la semaine? Ses 1er sons entendu seront les jours de la semaine. Pourquoi pas de la musique, des sons harmonieux de la nature comme des chants d’oiseau ou le ruissellement d’un ruisseau? Enfin bon ca n’empeche pas d’être tres émouvant.

  2. Si elle se met ds un etat pareil pour les jours de la semaine qu’est ce que ça va etre quand elle va entendre Colonel Reyel pour la premiere fois….. la pauvre

  3. J’avais toujours pensé que le syndrome d’Usher c’était être devenu sourd après avoir écouté l’un de ses albums.

  4. Say no to vertical videos !!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=Bt9zSfinwFA

    cela dit c’est plutôt émouvant

    @Klatu barada nicto : les jours de la semaine et les mois ont surement été mis en place comme test type pour évaluer la réussite de l’opération. c’est purement fonctionnel, pour le reste elle pourra découvrir par elle même les sons harmonieux de la nature, enfin… plus pour longtemps, vu ce qu’il en reste :)

  5. Heu juste une petite question, je comprends bien qu’elle peut entendre les sons qui sortent de la bouche de la brune mais comment peut-être leur donner du sens et comprendre ce qui est dit, sachant qu’elle n’a jamais entendu de son avant ça ?! Ou alors elle lit sur les lèvres.

  6. comment elle peut savoir ce que l’autre raconte alors qu’elle n’a jamais entendu les mots et l’accent qu’on leur donne ?

  7. J’avoue que je ne sais pas non plus. Si elle est vraiment sourde depuis la naissance comment elle comprends, et surtout comment elle sait parler ? La parole ça reste juste la reproduction de ce qu’on entends…

  8. J’ai pensé pareil et il y a deux raisons possibles, soit la surdité peut augmenter avec l’âge, ce qui n’est apparemment pas le cas. Soit le degré de surdité n’est pas le même pour tous, ce qui est apparemment le cas.
    On peut notamment être muni d’appareil auditif pour aider à entendre.

  9. Comment est il possible qu il y ait autant de con ur un site comme tuxboard….d’une la video a deja plus d 1 an et de deux au lieu de vous poser des question d attardé essayé de reflechir, ca fera du bien a la france…

  10. @tropdecon : MDR ! C’est clair que tu nous illumines par ta réflexion !! Ca doit cogiter dur la haut !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard