Sous le soleil cette célèbre actrice de la série culte galère à boucler les fins de mois avec sa retraite !

La retraite est au coeur du débat. Certaines personnalités ont du mal à vivre avec cette pension à l'instar de l'actrice de Sous le soleil...

La retraite est au coeur de l’actu en ce moment. L’actrice de Sous le soleil en parle lors d’une interview. Il faut dire que certains retraités n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Et c’est le cas de quelques célébrités qui n’hésitent pas à dénoncer ce problème majeur. Et la nouvelle réforme n’aide pas non plus. Elle suscite de vifs débats à l’Assemblée Nationale et en dehors…

La retraite, un sujet sensible

La retraite est une notion assez difficile à aborder en ce moment. En effet, la nouvelle réforme ne plaît pas à tout le monde. Le gouvernement propose par exemple le recul de l’âge de départ de 62 ans à 64 ans.

Cette réforme met aussi à mal l’Assemblée Nationale. Toutefois, le Sénat a voté ce lundi 6 mars, la création d’un nouveau CDI pour les personnes de plus de soixante ans.

« À quoi servirait-il de reculer l’âge légal du départ à la retraite si on ne fait rien sur l’emploi des seniors,» a demandé le Républicains Bruno Retailleau.

Mais c’est le montant de la pension du régime de base qui pose problème. En effet, certaines personnes âgés touchent en dessous de 1 000 euros. Un somme qui ne permet pas de vivre convenablement.

En effet, l’inflation touche la France et d’autres pays. Le prix des matières premières a augmenté. Et certains ont du mal à se nourrir, à payer les factures ou à se soigner.

Une actrice de Sous le soleil se confie

La retraite n’est pas facile pour une grande partie. « Nous avons parfois l’impression d’être inutiles et c’est dur après avoir mené une vie de labeur et avoir élevé 5 enfants,» dit une habitante du Tarn.

Et ce problème touche aussi les célébrités. L’actrice Marie-Christine Adam connue pour avoir joué dans la série phare de TF1 Sous le Soleil, ne pensait pas toucher cette somme lors de sa retraite. Elle s’est confiée à Jordan Deluxe :

« On n’a pas grand chose ! Ça n’atteint pas 2 000, c’est pour cela qu’il faut continuer à travailler. Tous les acteurs que vous allez recevoir vous le diront. »

Elle dit alors : « J’ai mis de l’argent de côté et je continue de travailler heureusement. » La star continue de travailler dès qu’elle le peut. On a pu la voir dans Plus belle la vie. Et elle n’hésite pas à faire des pubs pour combler sa perte de revenu.

Une allocation trop basse

La retraite n’est pas facile pour tout le monde. L’actrice de Sous le Soleil a toutefois pu économiser. Et elle se voit proposer de nouveaux projets.

Cela fait écho au discours de Firmine Richard. L’actrice que l’on a pu voir dans le film Maison de Retraite au côté de Kev Adams, avait dit : « Je touche une retraite, mais qui est assez petite par rapport à tout ce que j’ai travaillé, donc je me dis : Est-ce qu’il n’y a pas un problème.» 

Elle ajoute aussi : « Non mais c’est vrai. J’avais l’impression d’avoir tellement travaillé et finalement je touche une petite retraite. » Cette dernière dit toucher moins de 1 500 euros par mois.

En conclusion, la retraite peut parfois paraître difficile pour pas mal de citoyens. En effet, certains gagnent moins que le SMIC ! Et cela touche aussi les personnalités. Ainsi, avec l’inflation, il est donc difficile de se nourrir, payer ses factures ou des soins médicaux.

La réforme des retraites n’arrange pas les choses… De nombreuses personnes sont attendues à la grève du mardi 7 mars.