Un spa dans le métro new-yorkais

spa metro new york 7

Les habitants de la ville de New York ont pu découvrir une nouveauté dans les transports en commun et plus particulièrement dans le métro. En effet, un spa éphémère avait été installé sur les quais.

On ne peut pas dire que l’air dans le métro soit très appréciable. A New York pendant l’été, la chaleur est même à la limite du supportable (35°C). Pour dénoncer ces conditions, un collectif a eu l’idée de se servir de cette chaleur pour installer un spa éphémère sur les quais du métro.

La troupe Improv Everywhere propose un sauna, des massages ainsi que des vaporisations d’eau. Les usagers du métro se retrouvent donc entourés de personnes en serviettes qui profitent des bienfaits du spa. Des figurants qui jouent le jeu pur donner un peu plus de crédibilité à cette opération.

Mais très vite des habitants viennent essayer les services proposés par la troupe histoire de se détendre. Une idée originale, bien pensée et qui marque les esprits. Peut être que les autorités New Yorkaises seront sensibles au message véhiculé par ce collectif.

En attendant, voici quelques images du dispositif. On peut comprendre la stupéfaction des passagers quand il découvre l’installation. Un moment d’évasion dans un univers urbain qui nous enferme.

Au Japon, c’est dans certains trains que vous pourrez rencontrer un wagon réservé à des bains de pieds.

spa metro new york 2

spa metro new york 1

spa metro new york 3

spa metro new york 14

spa metro new york 13

spa metro new york 12

spa metro new york 11

spa metro new york 10

spa metro new york 9

spa metro new york 8

spa metro new york 6

spa metro new york 5

spa metro new york 4

spa metro new york 3

spa metro new york 2

spa metro new york 1

Crédits images : Arin Sang-Urai

Tuxboard