BlogActus#SpaceX fait revenir sa fusée Falcon 9 sur Terre

#SpaceX fait revenir sa fusée Falcon 9 sur Terre

SpaceX Falcon 9 atterrissage

C’est un exploit qu’a réussit la société SpaceX en lançant en orbite sa fusée et en la faisant revenir sur Terre à la verticale. L’entreprise du milliardaire Elon Musk est parvenue ce lundi 21 décembre 2015 à faire décoller sa fusée Falcon 9 pour mettre 11 satellites en orbite.

Après 200 kilomètres d’ascension, le premier étage de la fusée qui servait à propulser l’ensemble s’est détaché avant de revenir se poser sur Terre simplement à la verticale après 11 minutes de vol.

atterrissage fusee Falcon 9 SpaceX

Une première mondiale pour SpaceX qui avait subit quelques échecs notamment avec l’explosion d’une de ses fusées. Falcon 9 fait mieux que la fusée de Blue Origin (société du patron d’Amazon) qui avait fait le même genre d’atterrissage mais à une altitude suborbitale donc moins difficile.

atterrissage SpaceX fusee Falcon 9

Publié le 22 décembre 2015 à 8:53, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches