BlogActusLes images explosives de l’atterrissage raté de la fusée Falcon 9

Les images explosives de l’atterrissage raté de la fusée Falcon 9

Des tests d’ de la fusée Falcon 9 de la société américaine SpaceX n’ont pas eu les résultats attendus le 10 janvier 2015 car l’entreprise avait tenté une première dans l’histoire spatiale : parvenir à reposer le premier étage de son lanceur sur une barge robotisée mobile dans l’océan Atlantique.

Le patron de , , a partagé des images spectaculaires de l’explosion survenue lors de la tentative ratée de récupération de la fusée. Dans un échange sur Twitter avec le directeur technique d’Occulus Rift VR, annonçait l’existence d’images de l’explosion capturées par les caméras de la barge robotisée.

Avant l’impact, l’un des ailerons (dont la fonction est de stabiliser la descente) perd de la puissance. La fusée bascule malgré les efforts des moteurs principaux pour compenser l’inclinaison.

Le premier étage du lanceur Falcon 9 est incliné à 45°. Les pieds du lanceur sont détruits ainsi qu’une partie du moteur.

Une explosion se produit avec le contact de l’oxygène.

La fusée est désintégrée. La barge ne subit que des dégradations mineures.

Les prochains atterrissages sur drone naval auront lieu dans 2 à 3 semaines avec beaucoup plus de fluide hydraulique. Au moins si ça explose, ce sera pour une différente raison.

Source

Publié le 17 janvier 2015 à 0:10, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches