BlogGadget, High-Tech/WebSpartan : caleçon anti-onde pour sauver la fertilité masculine

Spartan : caleçon anti-onde pour sauver la fertilité masculine

Avec les GSM et toujours plus présents dans notre quotidien, on se retrouve de plus en plus souvent avec celui-ci dans la poche de notre pantalon. Même si on ne sait encore rien sur le long terme, des études ont montré que cette habitude est néfaste pour notre corps et plus particulièrement pour nos parties génitales et notre fertilité.

spartan calecon

D’après ces études, les hommes qui gardent leur smartphone dans leur poche ont 50% de spermatozoïdes en moins que quelqu’un qui n’a pas cette habitude. Et ces 50% restants sont 30% moins rapides et vivent moins longtemps. Autre problème, 55% des spermatozoïdes restants n’ont pas une bonne morphologie ou une structure normale. Il arrive même que les ondes de nos téléphones endommagent l’ADN des spermatozoïdes. Un dernier chiffre assez alarmant : 90% de la fertilité des hommes seraient affectée !

spartan fertilite

Pour contrer ce problème, une startup française a mis au point un caleçon qui permet de bloquer 99% des ondes. Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont utilisé de la fibre d’argent en plus du coton habituel. De cette manière, le caleçon agit comme un bouclier électromagnétique. Voici en détail ce que bloque Spartan (en fonction de la fréquence et des différentes ondes) :

spartan ondes

Créé un caleçon anti-onde n’était pas leur seule préoccupation. Spartan se veut confortable et élégant et pourra être lavé plus de 300 fois tout en gardant ses propriétés. Le dernier avantage de ce caleçon est qu’il est également anti-. Les fibres d’argent à l’intérieur empêchent les bactéries de se multiplier et de cette façon, il n’y aura plus de mauvaises odeurs !

calecon spartan avantages

Spartan a été lancé sur la plateforme de crowdfunding IndieGogo afin de lever des fonds. Actuellement c’est près de 40% des 15.000 $ demandés qui ont été trouvé. Vous pouvez déjà précommander Spartan et ainsi participer à la levée de fond. En early bird, un caleçon est vendu 35$ sans frais de port et il sera ensuite à 50 $. Les livraisons sont prévues en février 2016.

Si vous n’aimez pas les ondes, il existe quelques moyens de se protéger.

L’indiegogo de Spartan.

Publié le 18 novembre 2015 à 2:40, par :
Romain Croix


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches