Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaDes fans « terroristes » spoilent Star Wars VII et reçoivent des menaces de mort

Des fans « terroristes » spoilent Star Wars VII et reçoivent des menaces de mort

Présentés comme de véritables terroristes, plusieurs défenseurs de l’univers étendu Star Wars se sont attirés les foudres de milliers d’internautes en décidant de entièrement l’intrigue du Réveil de la Force.

Article garanti sans spoilers du film !

Rey et Finn Star Wars 7

« Spoiiiiiiiiiiiiiilers ! »

Certains fans « die-hard » de la saga créée par George Lucas ont littéralement basculé du côté obscur de la force après que Disney ait officiellement annoncé que seuls les 6 films et la série d’animation Clone Wars étaient officiels et « canons ». En avril 2014, les dirigeants de Lucasfilm avaient déclaré que le nouveau film réalisé par J.J Abrams ne serait pas fondé sur les diverses publications appartenant à l’Univers Étendu.

star wars spoilers menaces de mort spoiler djihad

Image : un cyber-terroriste se préparant au «  Djihad »

Les terroristes virtuels sont pour la plupart membres de la page Facebook « The Alliance to Preserve the Expanded Universe » (l’Alliance pour la Préservation de l’Univers Étendu en français). Ceux-ci avaient décidé de gâcher le plaisir de milliers de spectateurs en les inondant de spoilers.

L’un des administrateurs de la page a tenu à présenter ses excuses hier via un communiqué :

« Les médias nous accusent d’avoir volontairement spoilé le Réveil de la Force, mais nous n’étions pas au courant qu’un tel évènement se préparait sur notre page.
Pour être clair, les allégations selon lesquelles nous aurions volontairement gâché le plaisir des spectateurs sont complétement fausses. Les captures d’écran qui circulent et montrent les agissements de ces voyous nous ont permis de les exclure de notre page Facebook. Nos administrateurs ne peuvent être tenus responsables de cela. »

star wars spoilers menaces de mort spoiler djihad ewok

Photo : Le chef des cyber-terroristes rassemblant ses troupes

Ces fanboys guidés par la haine avaient nommé leur opération le « Spoiler Djihad« . L’un d’entre eux a d’ailleurs déclaré :

« Dès que le film sortira, les portes de l’Enfer seront ouvertes. Je le verrai en avant-première mercredi, et je gâcherai la séance de milliers d’internautes américains en balançant tout jeudi. »

Une extension Google Chrome nommée « Star Wars Spoiler Blocker » existe, malheureusement celle-ci est pour l’heure uniquement disponible en anglais.

Pour terminer, on invite les internautes qui ont déjà vu le film et ceux qui ne craignent pas les spoilers à découvrir notre critique de Star Wars VII.

Publié le 17 décembre 2015 à 14:28, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches