Les sports les plus populaires par pays

sport populaire pays

Les amoureux du sport sont présents un peu partout sur la planète. Mais chaque pays n’aime pas forcément le même sport que son voisin. Alors quel est le sport le plus aimé sur la Terre et quels sont les autres sports majoritaires sur les continents ? Réponse avec cette carte du monde.

Sans surprise le football est le sport le plus apprécié dans la plupart des pays du monde. Il fait un carton en Amérique du Sud, en Afrique et en Europe. L’Amérique du Nord est divisé en plusieurs sports. Le Canada préfère le Hockey sur Glace alors que les Etats-Unis sont séparés entre le Baseball, le Basketball et le Football Américain.

Toujours selon cette carte, le sport le plus populaire en Australie est le cricket comme en Inde. La Chine préfère le tennis de table. En Irlande, le football gaélique est roi. En Autriche et en Estonie, on préfère le Ski.

Parmi les autres sports, on retrouve le rugby en Nouvelle-Zélande, le Kick Boxing au Laos et au Cambodge. Enfin la lutte est une discipline reine en Mongolie.

Découvrez également quels sont les 10 sports olympiques qui ont rapporté le plus de médailles pour la France.

sport populaire amerique

sport populaire europe afrique asie

Les dernières publications
Tuxboard