BlogSportTop 10 des sports qui ont gagné des médailles olympiques pour la France

Top 10 des sports qui ont gagné des médailles olympiques pour la France

top10 sport médailles jeux olympiques 11

Les Jeux Olympiques ont lieu tous les 4 ans soit en hiver soit pendant l’été. Depuis les premiers jeux en 1896 à Athènes, la France a  rapporté 666 médailles pendant les JO d’été et 109 médailles pendant les JO d’hiver. Pendant plus d’un siècle de sport, les sportifs se sont battus pour les couleurs du pays pour ramener une médaille.

Mains intéressons-nous plus particulièrement aux sports pourvoyeurs de médailles. Avant de découvrir le classement, il est important de noter que les disciplines de sports comme le cyclisme ou l’équitation n’ont pas été regroupées sous la même appellation.

Le classement final mélange les JO d’été et les JO d’hiver et a été construit grâce aux données du site de l’équipe de France Olympique.

N°10 : Tir à l’arc

top10 sport médailles jeux olympiques 1

Le Tir à l’arc est apparu aux Jeux Olympiques dès 1900 puis en 1904, 1908 et 1920. Il sera réinstauré à partir de 1972.

Nombre de médailles : 24

Or : 7 ; Argent : 10 ; Bronze : 7

Les premières médailles d’or sont à mettre à l’actif de Eugène Mougin, Henri Herouin, Emmanuel Foulon et Emile Grumiaux aux JO de Paris en 1900. La dernière a été gagnée par Sébastien Flute aux JO de Barcelone en 1992.

Publié le 1 septembre 2014 à 18:13, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches