Star Academy 3 candidats déjà virés avant le début de la nouvelle saison

Incroyable mais vrai ! Trois candidats de la Star Academy ont déjà été évincés avant le premier épisode de la nouvelle saison !

Ce samedi 4 novembre 2023, trois candidats de la Star Academy auraient été évincés par la production avant le lancement de la nouvelle saison.

La Star Academy arrive bientôt avec du changement !

Bonne nouvelle pour les fans de la Star Academy. L’émission est déjà de retour à partir du 4 novembre 2023. Elle revient avec de grands changements. D’abord, Yanis Marshall n’est plus de la partie.

Il a été remplacé par Malika Benjelloun. Il en est de même pour Laure Balon, qui est donc remplacée par Cécile Chaduteau. Cette dernière est aux anges.

« Je prends cette opportunité comme une mission. Je vais pouvoir transmettre tout ce que j’ai appris, et être là, au plus près des élèves ». Toutefois, le directeur Michael Goldman reste à sa place.

Cette année dans la Star Academy, il y a une nouvelle règle. Le gagnant de la semaine va pouvoir communiquer avec les internautes. Ce sera l’occasion de s’améliorer en prenant compte des critiques positives ou négatives.

Une chose est sûre, les fans de musique ont très hâte de découvrir les profils des candidats. Il faut dire que ceux de l’année dernière avaient fait l’unanimité.

Hélas, les fans ne verront pas tous les candidats de la Star Academy. Et pour cause ! Trois d’entre eux ont quitté l’émission avant la diffusion du premier épisode.

Eh oui ! Leur rêve a donc pris fin beaucoup plus vite que prévu pour les trois jeunes qui devaient faire leurs débuts dans la Star Academy ce samedi 4 novembre 2023. La prod a donc décidé de les évincer plus vite que prévu.

Au micro de Sud Radio, un membre de la Star Academy explique qu’il a été éliminé plus tôt que prévu. Il dit avoir évincé de l’émission avec deux autres candidats. Une information que nos confrères de Puremédias confirment.

Trois candidats déjà évincés

Mais alors la question se pose, quelle est donc la raison de cette éviction si soudaine ? Il semblerait que ce soit principalement pour des raisons budgétaires.

En effet, TF1 a donc pris la décision de raccourcir la nouvelle saison de la Star Academy de quelques semaines. C’est donc la raison pour laquelle il y a des candidats en moins.

Au total, il n’y a plus que 13 élèves qui franchiront les portes du château de Dammarie-Les-Lys ce samedi soir. Alors que la production avait donc annoncé 16 candidats.

Dans l’émission de Valérie Expert et Gilles Ganzmann, c’est donc Thomas qui a pris la parole. Il a expliqué qu’il aurait dû faire partie de l’émission ce week-end. Mais il a appris son éviction au dernier moment.

« On m’envoie les contrats à signer, des équipes viennent dans le sud pour filmer mon portrait », explique le jeune homme. Il ajoute ensuite qu’il est tombé de son petit nuage lorsqu’il a reçu un coup de fil de la prod.

« Lundi dernier, le 23, on m’annonce brutalement, 12 jours avant le lancement de l’émission que pour des raisons de réduction budgétaire ils ont dû réduire le nombre d’émissions. Passant de 13 à 11 semaines et donc naturellement réduire le nombre de candidats ».

Il ajoute au micro de Sud Radio que la défaite de l’équipe de France de rugby en quarts de finale a fait perdre de l’argent à TF1. Alors la chaîne a dû trouver une solution.

« Ajoutez à cela une nouvelle émission qu’ils lancent dans les prochains mois. Et qui leur coûte de l’argent et sur laquelle ils misent beaucoup. Et enfin, le contexte politique que l’on connaît en Israël et en Palestine. »