Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogJeux VidéoVoila à quoi aurait pu ressembler Star Wars Battlefront III

Voila à quoi aurait pu ressembler Star Wars Battlefront III

Découvrez cette vidéo de gameplay qui vous présente ce qu’aurait pu devenir Battlefront III si son développement n’avait pas été purement et simplement annulé. Attendez-vous à verser une petite larme, les possibilités proposées laissaient rêveur.

Battlefront III, le jeu définitif que les fans attendaient désespérément ?

star wars battlefront III jeu annule free radical

Avant que les développeurs de la licence Battlefield ne reprennent le titre en main, Battlefront III était un ambitieux projet développé par les équipes de Free Radical, célèbres développeurs britanniques responsables de l’excellente série Timesplitters, ayant fait les beaux jours des amateurs de FPS à l’époque de la PS2. Malheureusement, leur jeu n’a jamais dépassé le stade de la version alpha puisque son développement a été purement et simplement annulé.

Voici un titre qui rejoint la liste de ces jeux prometteurs auxquels vous ne jouerez jamais. A en croire ces quelques images de gameplay, il disposait d’un contenu encore plus riche que son prédécesseur, d’un mode campagne scénarisé et de maps disposant de plusieurs niveaux (planète, espace etc…).

Ce jeu très prometteur a disparu avec l’entreprise LucasArts lorsque celle-ci a été rachetée en 2010 par . Ceci explique aussi pourquoi le jeu Star Wars 1313 a été annulé.

Retour sur les deux premiers Battlefront développés par Pandemic Studios

star wars battlefront III jeu annule free radical 2

Sortis respectivement en 2004 et 2005 sur Playstation 2, Gamecube et Xbox, ces deux titres puisaient leurs principales inspirations chez le roi du FPS multijoueurs de l’époque sur PC : Battlefield 1942 (ainsi que ses suites). Le principe du jeu était de conquérir le terrain de bataille en capturant des postes de commandement (endroits d’apparition des unités) et en détruisant toutes les unités ennemies. Vous pouviez utiliser divers véhicules chers à la saga. Un mode campagne était également disponible et il était possible d’alterner entre vue à la première et à la troisième personne (comme c’est le cas pour le reboot).

Le premier volet a posé les bases, et le second est venu améliorer la formule tout en y ajoutant du contenu. Fait intéressant, les personnages et les batailles disponibles concernaient la trilogie originelle (épisodes IV, V, VI) et la prélogie (épisode I, II, III).

Voici d’ailleurs un petit aperçu du contenu disponible à la sortie de Battlefront 2 :

Les classes :

la République
la CSI
l’Alliance rebelle
l’Empire

Les héros :

Jedi : Yoda, Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Aayla Secura, Ki-Adi-Mundi, Mace Windu
Contrebandiers : Han Solo, Chewbacca
Chasseurs de primes : Jango, Boba Fett
Sith : Darth Sidious, Darth Vador, Darth Maul, Darth Tyranus alias Comte Dooku, Anakin Skywalker (corrompu), le Général Grievous
Autres personnages : Leia Organa

Le nombre de modes de jeu :

7 modes de jeux (variantes non comprises)

Le nombre de véhicules :

37 au total (batailles spatiales comprises)

Les planètes (comprenant pour la plupart des variantes « spatiales » dédiées exclusivement aux combats de vaisseaux) :

Naboo – Theed
Mustafar
Yavin IV
Mygeeto
Coruscant – Temple Jedi
Tatooine – Mos Eisley
Hot
Felucia
Utapau
Dagobah
Polis Massa
Kamino
Tatooïne – Palais de Jabba
Endor
Geonosis – Plaines

Le reboot de Dice, un contenu plutôt léger et de nombreux DLCs à prévoir ?

star wars battlefront III jeu annule free radical 3

Développé par Dice et édité par EA, Star Wars Battlefront sortira en novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC. Très attendu par les fans, le jeu s’est récemment montré par l’intermédiaire d’une bêta ouverte. Ce premier contact avec le soft a d’ailleurs refroidi une grosse partie de la communauté de joueurs l’attendant de pied ferme. La faute à des modes de jeu brouillons, un système de récompenses pas franchement emballant (afin de débloquer vaisseaux et héros), et un contenu relativement pauvre lorsqu’il est comparé à celui de ses illustres prédécesseurs.

Le gros point fort du titre reste sans conteste sa réalisation graphique et sonore, à tomber par terre, qui rend parfaitement hommage aux films et à l’univers dont elle s’inspire. Ce jeu suit uniquement les évènements de la trilogie originelle et un DLC concernant l’Épisode VII sera disponible courant décembre. Concernant le solo, pas de mode campagne, seulement des maps issues des modes multijoueurs vous proposant d’affronter des bots.

Voici un petit aperçu du contenu dévoilé pour l’instant (hors DLCs payants) si vous souhaitez comparer :

Les classes :

l’Alliance

l’Empire

Les héros :

Jedi : Luke Skywalker

Chasseur de Primes : Boba Fett

Contrebandier : Han Solo

Sith : Dark Vador, Empereur Palpatine

Autres personnages : Leia Organa

Le nombre de véhicules :

10 au total (hors possibles DLCs)

Le nombre de modes de jeu :

13 au total (variantes comprises)

Les planètes (14 maps au total) :

Hoth

Endor

Tatooine

Sullust

Jakku (disponible en téléchargement le 8 décembre)

Si vous disposez d’un PC correct, on vous invite fortement à vous procurer 2 pour une bouchée de pain. Près de 10 ans après sa sortie, le jeu dispose toujours d’une solide communauté de joueurs et de toute une tripotée de mods (avec notamment le Conversion Pack 2.0 qu’il vous suffit de googlervous permettant d’améliorer son contenu et ses graphismes.

Publié le 26 octobre 2015 à 15:53, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches