Appel aux dons pour aider Tuxboard

Tuxboard à besoin de vous pour continuer notre publication quotidienne.
Nous comptons sur votre générosité pour nous aider 🙏

Offrez nous 1 café (ou 10)

BlogCinémaStar Wars : Episode VII projeté en toute discrétion dans une salle aux Etats-Unis

Star Wars : Episode VII projeté en toute discrétion dans une salle aux Etats-Unis

Un des films de l’année, Star Wars : Episode VII doit sortir au mois de décembre. Du moins c’est ce qu’on pensait puisque certains films comme Mission Impossible : Rogue Nation ont avancé leur date de sortie pour ne pas tomber face à cet ogre. Pourtant, il semblerait que la production nous ballade un petit peu. Le film est déjà prêt et a même été projeté pour le première fois en toute discrétion dans une salle de cinéma aux alentours de Los Angeles.

Star Wars 7 avant premiere

Selon les premiers témoignages, la version projetée n’était qu’une étape avant la version finale. Une volonté des producteurs pour avoir des retours directs par les premiers intéressés : le public. La diffusion s’est déroulée dans la ville de Pomona en Californie à une cinquantaine de kilomètres de Los Angeles. Il est alors 22h quand la dernière séance de la journée va commencer. Le cinéma repasse depuis plus d’un mois des classiques de science fiction. Tous les adeptes sont au rendez-vous pour découvrir ou pour redécouvrir les films qui ont marqué ce genre cinématographique.

Mais pour les personnes présentes lors de cette séance, l’expérience va être incroyable comme le raconte Dave Johns, un des chanceux présents ce soir là :

« Je suis venu avec des amis pour regarder Star Trek, mais très vite, on a compris que quelque chose n’allait pas. Le film s’est lancé, ce n’était pas une illusion d’optique, on assistait à la projection de Star Wars 7 ! »

Ce même Dave explique également que des personnes sont venues à la fin de la séance pour recueillir les premières impressions. Elles ont ensuite demandé à tout le monde de garder le silence et de ne pas divulguer les événements de cette soirée. Difficile de tenir sa langue quand découvre avant tout le monde le film le plus attendu de l’année.

Les médias américains qui ont eu vent de la nouvelle ont pu interviewer d’autres personnes présentes.

« Le film est génial et le réalisateur a su recréer l’univers à la perfection »

L’engouement de Kelly Dawson est palpable. Un avis partagé également par Lenny McGrath, le projectionniste qui a eu la chance de travailler ce soir là.

« Au début, je croyais que c’était une blague mais quand j’ai vu la bobine dans mon bureau, j’en ai eu le souffle coupé. »

Les fuites de cette action inédite dans l’histoire du cinéma ont poussé les producteurs à donner des explications. Cette méthode va être exportée dans de nombreux pays à travers le monde pour avoir les avis de spectateurs de cultures et de nationalités différentes. Ils pourront alors si besoin faire des ajustements pour améliorer la qualité du film. Les séances restent secrètes mais quelque indices pourraient voir le jour sur les comptes Twitter et Facebook de la franchise. Une nouvelle bande annonce a également été annoncée dans le courant du mois d’avril.

Publié le 1 avril 2015 à 9:18, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches