BlogTVTF1 prépare un nouveau reality-show : The Cell

TF1 prépare un nouveau reality-show : The Cell

« Ne jamais renoncer, toujours avancer ». C’est avec ces mots que Thierry Cantonay s’est exprimé ce matin aux micros de France Inter. Invité de la matinale de Patrick Cohen, l’homme rattaché au service divertissement de TF1 venait se justifier et présenter un nouveau projet de reality-show.

mental hospital padded room seen from above with a single bed

Interrogé par le journaliste au sujet des récents évènements tragiques, Cantonay a tenu a être clair pour « arrêter cette paranoïa et cette médisance à l’égard de la plus grande chaine de France« .

Extraits :

« Vous savez, ce qui s’est passé l’an dernier à Koh-Lanta, ça fait partie des aléas de la vie, 10 heures de tournage par 40 degrés à l’ombre, un certificat médical falsifié, et hop, ça fait un arrêt cardiaque et un tiroir rempli à la morgue, c’est tragique mais ça arrive, ça fait surtout un paquet de paperasse et de frais d’avocat. « 

« Le crash de Dropped, c’était une tragédie d’une toute autre ampleur, on avait pas déclaré les deux mexicains clandestins qui pilotaient les hélicos ce jour-là, en fait on était limite niveau budget, donc on les a recruté dans la rue qui sépare l’hôtel du lieu tournage, en échange de deux burritos par personne tout de même, on est pas des pinces Patrick ! « 

« Si c’était à refaire bien sur qu’on le ferait, tourner dans des pays pauvres c’est très avantageux fiscalement, et puis les téléspectateurs voient du pays, le vrai souci c’est qu’on a du mal à trouver des célébrités pour une nouvelle saison, donc on réfléchit à un autre truc. « 

Patrick Cohen lui demande ensuite comment faire pour proposer une nouvelle émission de divertissement plus sûre, pour limiter les risques d’accident.

« J’allais en parler, on a longuement travaillé depuis ces incidents, on a étudié beaucoup de possibilités, et puis finalement on a réussi à trouver un concept qui cadrait avec tous les objectifs fixés, ce concept c’est The Cell. « 

Le journaliste lui demande ensuite de détailler clairement le concept.

« The Cell, ça sera en fait une cellule capitonnée filmée 24h sur 24h en ultra haute définition, avec un son dolby surround et des expériences sensorielles hors-normes. En fait on s’est associé avec Télé 7 jours pour proposer chaque semaine un cocktail d’antidépresseurs unique, que le téléspectateur consommera pendant le prime pour se sentir véritablement aliéné. « 

« Faire tourner des candidats adultes ça coûte cher en cas d’accident, donc on a préféré choisir des enfants en bas-âge. Chaque semaine un enfant sera placé dans la cellule et ne fera rien. Bien sur il est toujours possible qu’il meurt de déshydratation, mais ça fait partie des aléas d’un reality-show, et puis en 9 mois vous en refaites un autre. « 

Baby in padded cell

« Il y aura tout de même des surprises, on a réussi à recruter un unijambiste pour la semaine du handicap, il est noir et  frisé en plus, c’est bien pour les quotas. « 

The Cell débutera logiquement cet été, avec une émission quotidienne à 19h et un prime-time à 20h50 le samedi soir.

Publié le 1 avril 2015 à 10:50, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches