Star Wars : le robot R2-D2 a été vendu aux enchères pour une somme astronomique

Le robot R2-D2, présent sur le tournage de plusieurs films Star Wars, a été vendu aux enchères pour la coquette somme de 2,4 millions d’euros. L’identité de l’acheteur reste inconnue.

Quand on aime, on ne compte pas ! Les fans de la célèbre saga intergalactique Star Wars sont prêts à dépenser sans compter pour avoir des objets issus des films. Mais même la maison américaine, Profiles in History, qui a géré cette vente aux enchères, ne s’attendait pas à ce que le droïde R2-D2 rapporte autant.

R2-D2 de Star Wars a été vendu aux enchères pour près de 3 millions d’euros

Lors de cette impressionnante vente aux enchères, un mystérieux et très riche acheteur a acquis R2-D2, qui a joué dans plusieurs films de la saga, pour 2,76 millions de dollars, soit 2,4 millions d’euros. Le personnage a su conquérir le coeur des fans, un Boeing 787 a même les couleurs de R2-D2.

Si le célèbre droïde mesurant à peine plus d’un mètre a été l’article le plus cher de la vente, d’autres objets prestigieux de l’univers Star Wars étaient également disponibles. Des acheteurs ont pu se procurer le sabre laser de Luke Skywalker des deux premiers films, à savoir Un Nouvel Espoir (1977) et L’Empire contre-attaque (1980), pour 450 000 dollars ou encore le casque de Dark Vador dans le premier opus pour 96 000 dollars.

La vente aux enchères, qui a rapporté 15 millions de dollars de recettes totales, ne portait d’ailleurs pas que sur l’univers de Georges Lucas. Les fans de science-fiction pouvaient se procurer 23 navires de Battlestar Galactica et Buck Rogers, qui ont été vendus à 1,8 million de dollars mais aussi le casque porté par l’acteur Bill Paxton sur le tournage de Aliens, adjugé à 51 000 dollars.

Et pour les plus modestes d’entre nous, voici 10 objets Star Wars super cool, que tout fan de la saga se doit de posséder.

Les dernières publications
Tuxboard