BlogJeux VidéoStarCraft revient en version remasterisée sur PC et Mac !

StarCraft revient en version remasterisée sur PC et Mac !

C’est officiel, le mythique aura le droit a un bon coup de polish et sortira dans nos contrées cet été. Découvrez les spécificités de cette version remasterisée.

: Remastered, ou le retour d’un monument du jeu-vidéo

Jeu de stratégie en temps réel développé par Blizzard Entertainment, le premier volet de StarCraft était sorti le 31 mars 1998 et s’inscrivait dans la droite lignée des premiers succès critiques et commerciaux majeurs de la société : Warcraft : Orcs and Humans et Warcraft II : Tides of Darkness. Avec plus de 11 millions de copies écoulées à travers le monde, StarCraft premier du nom est l’un des plus gros succès commerciaux de l’histoire sur PC, et reste à ce jour le jeu de stratégie en temps réel le plus vendu de tous les temps. Il fait évidemment partie des 100 jeux les mieux notés de l’histoire.

L’intrigue de StarCraft en bref :

Le jeu prend place au 26e siècle et relate les affrontements entre trois espèces distinctes, pour la domination d’une zone de la Voie lactée connue sous le nom de Secteur Koprulu. Les Terrans sont constitués de descendants de bagnards terriens exilés loin de leur monde natal, tandis que les Zergs sont une race d’insectes modifiés génétiquement et obsédés par l’assimilation des autres espèces de la Galaxie. Enfin, les Protoss constituent une race d’humanoïdes disposant de technologies et de pouvoirs psychiques très avancés et cherchant à préserver leur civilisation de la menace des Zergs.

Un lifting graphique, un contenu complet, et un support multijoueur remis au goût du jour

Il est compréhensible que Blizzard Entertainment ait décidé de remasteriser ce classique en lui offrant un lifting HD et en incorporant son extension Brood War. Sobrement intitulée StarCraft : Remastered, cette version risque de faire parler d’elle dans les mois à venir sur la scène compétitive. En effet, le mode multi du premier StarCraft est toujours joué à travers le monde malgré son grand âge, et il a été l’un des premiers jeux à accueillir des joueurs professionnels (vous pouvez d’ailleurs revoir la victoire de la France sur StarCraft II).

Parmi les améliorations disponibles, on retrouve un rendu visuel retravaillé pour l’occasion (avec prise en charge de la résolution 4K et des écrans larges), un environnement sonore revu et corrigé, et de vastes possibilités en matière de « matchmaking ». De nouvelles illustrations viendront quant à elles enrichirent la narration des missions en mode campagne, et le support réseau fera peau neuve.

Mike Morhaime, PDG de Blizzard Entertainment, a déclaré via un communiqué :

« Avec StarCraft : Remastered, nous modernisons le rendu visuel du jeu, ainsi que sa partie sonore et son support réseau, afin de nous assurer que les joueurs puissent profiter de StarCraft pour longtemps. Si ces améliorations remettent StarCraft au goût du jour, le gameplay et l’équilibre des différentes classes ont été conservés, afin que l’expérience de jeu satisfasse autant les joueurs novices que les vétérans de la franchise. »

StarCraft : Remastered sortira sur PC et Mac cet été.

Publié le 27 mars 2017 à 15:38, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches