Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebSticky : l’application pour ajouter autocollants, emojis et du texte sur vos selfie

Sticky : l’application pour ajouter autocollants, emojis et du texte sur vos selfie

lance sa nouvelle application, Sticky, qui permet de transformer les selfies en autocollants.

Prisma est l’une des applications les plus populaires de 2016. Lancée en juin 2016, elle a été téléchargée environ 7, 5 millions de fois en seulement une semaine, et le succès ne s’est pas amenuisé à ce jour. L’engouement est tel que même Facebook a copié la petite firme russe éponyme. Le principe consiste à retoucher les photos pour en faire de véritables œuvres d’art, en utilisant l’intelligence artificielle.

Fort du succès de sa première application, la start-up lance aujourd’hui Sticky, une application qui transforme les selfies en autocollants. a expliqué à TechCrunch : « Nous avons formé des réseaux neuronaux pour isoler des objets différents sur une photo / vidéo et même sur un flux vidéo en direct. Donc, fondamentalement, nos réseaux […] recherchent une personne sur une photo et c’est tout ce dont nous avons besoin. Ensuite, nous découpons le fond et l’ est prêt […] C’est une technologie très complexe derrière une expérience utilisateur simple. »

En d’autres termes, grâce à l’intelligence artificielle, l’application propose une fonctionnalité de découpage automatique, qui permet d’extraire les selfies d’un arrière-plan. Il est possible d’y apporter des modifications, en ajoutant par exemple un texte, ou en appliquant des filtres Prisma. Tous les autocollants peuvent être partagés sur les réseaux sociaux, ou sur les outils de messagerie. Ils sont encore toutefois sous forme d’images ou de GIF, car selon Prisma : « Toutes les applications de messagerie ne proposent pas d’API pour le partage natif d’autocollants. C’est la raison pour laquelle votre est partagé sous forme d’image sur WhatsApp ou comme un GIF s’il est animé ».

A l’heure actuelle, Sticky n’est disponible que sur iOS, en attendant la version Android qui sera disponible d’ici une dizaine de jours.

Publié le 10 juillet 2017 à 11:27, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches