BlogCinémaStreaming : À quel point une mauvaise connexion Internet joue sur notre humeur ?

Streaming : À quel point une mauvaise connexion Internet joue sur notre humeur ?

Selon une étude menée par la société Akamai, regarder des films, des séries ou encore des vidéos en avec une mauvaise peut déprimer l’utilisateur. Si cette conclusion n’a rien d’étonnant, les résultats des tests restent intéressants.

Confortablement installés dans notre canapé, on est prêts à se détendre avec une bonne série. Mais voilà qu’après quelques minutes, juste quand on commence enfin à décompresser, la vidéo s’arrête pour continuer de charger ou la qualité se détériore. Cette situation énervante, on l’a tous vécu au moins une fois dans notre vie.

Afin de mesurer les impacts d’une mauvaise à sur notre humeur, la société américaine Akamai a réalisé une étude sur environ 1000 personnes. Elle s’est même associée à Sensum pour bénéficier d’une nouvelle technologie, capable d’analyser les réponses sensorielles.

: Une mauvaise connexion peut nous déprimer

Lors des tests, les participants ont été séparés en deux groupes. L’un regardait des vidéos en haute définition pendant que l’autre subissait des coupures et une dégradation de la qualité de l’image, lors du visionnage.

Inutile donc de préciser qu’à chaque problème, les participants du deuxième groupe ont réagi de façon agressive. Ils ont notamment ressenti de la tristesse et du dégoût. Certains se sont même désintéressés du contenu diffusé, suite aux coupures à répétition.

Les résultats de l’étude montrent également que 76% des abonnés à un service de streaming seraient prêts à rompre leur contrat si des coupures fréquentes avaient lieu ou que la qualité n’était pas au rendez-vous. Même s’il s’agit par exemple de poids lourd dans le secteur comme Netflix, qui a récemment lancer deux nouveaux services.

Il est vrai que pour se plonger dans un film ou une série comme House of Cards ou encore Sense8 mieux vaut avoir une bonne connexion pour ne pas gâcher le plaisir !

Publié le 23 juin 2017 à 16:28, par :
Elodie Hoarau


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches