Stromae au plus mal: c'est pire que ce que l'on pensait, ces dernières nouvelles

À nouveau malade, c'est avec une grande tristesse que Stromae a annoncé qu'il renonçait à sa tournée jusqu'à mai 2023.

Rien ne va plus pour Stromae qui connait un nouvel épisode de dépression dans sa vie. L’artiste est si mal en point qu’il a décidé de faire une pause. Ce qui implique l’annulation de sa tournée.

Stromae est à nouveau mal en point

Les fans de Stromae vont avoir de la peine. Car l’interprète de « Papaoutai » est sur le point d’encore annuler tous ses concerts. Et ce, en raison d’un nouvel épisode dépressif qui touche le chanteur de 38 ans.

Au mois de mars dernier, celui-ci avait dû en se résoudre à annuler trois dates exceptionnelles au Zénith de Nantes. Une mauvaise nouvelle qui en rappelle hélas une autre…

En 2015, le chanteur commence un traitement antipaludique qui l’affaiblit fortement. C’est à la suite de celui-ci que le jeune homme a commencé à avoir des crises d’angoisse à répétition. Trop mal pour continuer, ce dernier avait alors pris la lourde décision de mettre sa carrière entre parenthèses.

En tout, cette traversée du désert s’était étalée sur sept ans. Au point que l’on se demandait si l’on reverrait un jour Stromae sur scène, ou si l’on devait même espérer un nouvel album.

Pourtant, contre toute attente, alors que l’on n’y croyait plus, celui-ci faisait son grand retour en 2022 avec son album « Multitude« . Et comme il fallait s’y attendre, le carton fût encore au rendez-vous.

Ravi de revenir aux affaires, l’interprète de « Tous les mêmes » avait même prévu une nouvelle série de concerts qui devaient s’étaler jusqu’en décembre 2023. Seulement, c’était sans compter sur ses troubles qui ont refait surface ces derniers jours.

C’est donc la mort dans l’âme que le chanteur Belge doit pour le moment renoncer à poursuivre ses shows. Dans un communiqué publié le 4 avril 2023, Stromae a annoncé l’annulation totale de ses représentations jusqu’en mai prochain.

Une série de concerts annulés

« Je dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l’instant », a fait savoir le principal intéressé.

Cette triste nouvelle a bien entendu surpris et inquiété tous les fans du chanteur. De son côté, l’entourage de Stromae l’avoue, personne ne s’attendait à cela. « On n’a rien vu venir », a avoué un proche de l’artiste au média Le Parisien.

C’est le cas de David Moison, directeur de l’Arkea Arena de Bordeaux. Ce dernier le dit, lui aussi ne s’attendait pas à voir Stromae annuler ainsi sa tournée.

« J’ai été le premier surpris. Ça s’est super bien passé. Il est resté une semaine chez nous en résidence pour préparer la reprise de ses concerts. S’il y avait eu le moindre problème, je l’aurais su. Et ses deux concerts ont été formidables. Grosse énergie, pas un raté », a fait savoir le gérant de la salle de concert.

Pourtant, tout porte à croire que le compère d’Orelsan traverse une nouvelle zone de turbulence. « Si Stromae prend lui-même la parole, c’est que ses raisons médicales sont plus sérieuses qu’on ne le pensait », estime Le Parisien.

Le journal souligne que ce « coup de fatigue ressemble au premier burn-out qu’il avait connu il y a sept ans, après le triomphe de son album « Racine carrée ». Nous espérons en tout cas que Stromae puisse se remettre plus vite que la dernière fois de cette mauvaise passe.

Le chanteur va très certainement manquer à ses fans. Surtout à ceux qui n’ont pas eu la joie de le voir en concert. Affaire à suivre en tout cas…