Stromae cet ancien collaborateur a vécu l'enfer et refuse de travailler avec lui

Stromae n’est pas le seul à être impacté par sa volonté d'arrêter sa carrière. L'un de ses collaborateurs explique pourquoi il a démissionné

Alors que Stromae s’est éloigné de la sphère artistique, ses anciens collaborateurs balancent ! L’un d’entre eux explique pourquoi il a démissionné !

Stromae dit adieu à sa carrière

Épuisé, malade, à bout de souffle… Stromae s’est senti si mal qu’il a pris la plus grande décision de sa vie : celle d’arrêter sa carrière. Ce n’est pas une grande première, car il avait déjà pris cette décision après son voyage en Afrique.

Mais après des années d’absence, le chanteur surprenait tout le monde au JT de TF1 en faisant son grand retour en 2022, avec son album « L’enfer ».  Il avait ensuite lancé son Multitude Tour. Le succès fut immédiat.

Son retour était si apprécié qu’il a fait sensation dans le monde entier. Il a même cumulé les interviews aux États-Unis. Eh oui ! Grâce à son style unique, il a encore réussi à séduire des millions de personnes avec ses compositions.

Mais encore une fois, l’artiste a été victime de surmenage. Trop, c’en est trop pour sa santé mentale ! Il a donc décidé de prendre du repos. Mais alors qu’il ne songeait qu’à une pause de quelques jours, il a officialisé l’annulation de sa tournée en mai 2023 :

« Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état de santé, qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France, puis en Europe. Je dois accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais ».

Sur ses réseaux sociaux, il ajoutait : « Cette décision est difficile, mais nécessaire pour pouvoir aller mieux. (…) Je tenais par ces mots à vous expliquer cette décision. Et à vous présenter à tous mes plus sincères excuses ».

Stromae n’a pas de honte à le dire, il ne parvient plus à gérer la pression médiatique. Il souffre d’une santé mentale fragile, qui le pénalise tous les jours. Alors l’artiste prend soin de se reposer auprès des siens. Il reste à Bruxelles avec sa femme et son fils.

Un collaborateur balance sur sa démission !

Lors de son interview sur le plateau du JT de TF1, le chanteur évoquait l’importance de ses proches pour lui : « J’avais simplement besoin de vivre. J’ai eu la chance de me marier, j’ai eu la chance d’avoir un enfant, qui a maintenant trois ans. »

« La vie de tournée, c’est chouette, c’est un peu la colonie de vacances. Mais on ne vit pas des choses normales ». Une chose est sûre, le retour de Stromae est très attendu par ses fans. Mais ces derniers comprennent sa décision.

Alors aura-t-il la force de revenir sur le devant de la scène ? Affaire à suivre ! En attendant, ses anciens collaborateurs balancent sur leur démission. C’est le cas de Thomas Jean Henri, qui a travaillé avec Stromae jusqu’en 2016.

Du jour au lendemain, lui aussi a pris la décision de démissionner, alors qu’il travaillait avec Stromae, en tant que manager sur les tournées ‘Cheese’ et ‘Racine Carée’. Il explique ainsi :

« J’organisais toute la logistique des concerts. Et entre les deux albums, il m’a engagé comme producteur exécutif de sa société. Elle produit tout ce qu’il fait, la musique, les clips. Jusqu’aux vêtements en passant par les collabs. »

Oui, mais voilà… Tout ce travail a eu des conséquences sur sa vie privée. Surmené, il a donc décidé de quitter l’équipe de Stromae.

« Travailler aux côtés d’une star, c’est super, sauf qu’à un moment, tu n’as plus de vie privée, tu n’existes qu’en miroir de sa vie à lui. Et je voulais remettre ma vie au centre des choses. Donc j’ai démissionné «