BlogActus, LifestyleSudan : Le célibataire le plus convoité au monde est inscrit sur… Tinder

Sudan : Le célibataire le plus convoité au monde est inscrit sur… Tinder

Sudan est le célibataire le plus convoité au monde et pour cause, il est également le dernier mâle rhinocéros blanc du Nord dans le monde. Pour empêcher sa disparition, la réserve d’Ol Pejeta et Tinder lancent une campagne.

sujan rhino blanc tinder

Cet animal est actuellement le plus protégé de la planète. Escorté par des gardes armés en permanence, ce mâle reste seul malgré les deux femelles a proximité. Leur âge avancé n’a d’ailleurs pas permis la reproduction naturelle.

Le but de la campagne lancée le 25 avril est simple : ils veulent réintroduire une population viable de rhinocéros blancs dans la faune sauvage. Ils pourraient ainsi vivre en toute tranquillité. C’est là que Tinder entre en jeu.

Nous nous sommes associés à la réserve Ol Pejeta pour permettre au célibataire le plus convoité au monde de rencontrer l’amour de sa vie. Chez Tinder, nous sommes convaincus que les rencontres que nous faisons peuvent changer nos vies. Je ne serais pas surpris si Sudan devenait un de nos profils les plus appréciés.

Chaque fois que le profil Tinder de Sudan sera aimé, les utilisateurs seront redirigés vers une page où ils pourront faire un don. L’objectif de la campagne étant d’atteindre les 9 millions de dollars.

Les fonds récoltés pour Sudan utilisés pour des fécondations in-vitro

sujan tinder rhino blanc

L’argent récolté permettra d’effectuer des recherches sur les techniques de procréation assistée. Cette technologie de fécondation in-vitro suscitera des grossesses pour constituer un troupeau viable de rhinocéros blancs du Nord. Ce serait une première procréation artificielle de ce type menée par des scientifiques.

Une opération dernière chance qui aiderait les recherches actuellement menées aux Etats-Unis, en Allemagne et au Japon. Leur but est de constituer un troupeau de 10 rhinocéros blancs d’ici cinq ans. Ils n’étaient que trois il y a quelques années.

Actuellement, les premières étapes seulement du développement de l’embryon sont terminées. Najin et Fatu, deux femelles rhinocéros blancs attendent quant à elles un prélèvement d’ovocytes.

Cette fécondation in-vitro semble plus légitime ici que lorsqu’elle est utilisée par un couple de 70 ans

Publié le 25 avril 2017 à 18:00, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches