Suédois bloqué 2 mois dans sa voiture sous la neige


Un Suédois a été retrouvé vivant après être resté coincé pendant deux mois dans sa voiture. L’homme de 45 ans avait été bloqué par la neige sur un chemin forestier près d’Umea en Suède. Sans nourriture, il a survécu après avoir hiberné. Les médecins de l’hopital de l’université d’Umea ont rappelé qu’un être humain peut survivre 4 semaines sans nourriture et que cet homme est un survivant de l’extrême.

Ce sont des hommes en motoneige qui ont découvert le véhicule sous la neige épaisse. Le suédois était allongé dans un duvet à l’arrière du véhicule.

Les dernières publications

41 réflexions au sujet de “Suédois bloqué 2 mois dans sa voiture sous la neige”

  1. Si qlq1 avait une explication concrète à cette histoire…
    Je ne comprends pas bien, pourquoi ne pas avoir ouvert ou cassé une fenêtre, creusé dans la neige???
    Je suppose qu’il n’y a pas eu 60cm de neige d’un seul coup sur la voiture, il avait forcement le temps de sortir non??? A priori il n’était pas coincé dans l’habitacle, ni blessé…
    étrange histoire.

  2. Je suis plutôt du genre à croire que tout est possible mais là pas une seconde !

    Ne pas sortir de sa voiture, même sous 60cm de neige, c’est n’importe quoi. Et même si c’est une décision de sa part, ce que je crois (parce qu’il n’avait pas d’autres moyens que d’attendre les secours ?), il ne s’est pas nourrit pendant 2 mois !!!
    Et puis un duvet n’est pas suffisant pour te garder au chaud par ce temps-là ! Si tu ne t’appelle pas Yeti, tu claques !

    Impossible !

  3. @tifi : il est dit qu’il est dans un chemin de foret, sa voiture à du tomber en panne, et il devait etre trop loin a pied de la premiere trace de civilisation…

  4. Oui, je pense qu’il ne devait pas avoir le choix que de rester dans la voiture…comme dit doudoumaster, il devait être trop loin d’une habitation…Et au bout de quelques jours, tu dois plus trop avoir la force de t’aventurer dans le froid…
    Par contre j’aimerais bien savoir dans quelle état ils l’ont retrouvé…

  5. Je me demande surtout comment il a fait pour l’air ! être bloqué et hiberner d’accord, mais faut quand même qu’il respire, et dans un espace confiné comme celui de la voiture il y a pas beaucoup d’air.

  6. Avec -30°C dehors il a peut-être choisi de rester dans sa voiture et d’attendre du secours plutôt que de s’aventurer dans les bois où il n’aurait surement pas survecu si longtemps. Moi je dis chapeau le gars.

  7. A tout le monde :
    Quand vous êtes bloqué en voiture par la neige, s’il n’y a pas de « civilisation » à moins de 1 km… ne sortez PAS !
    Rester dans la voiture est sans doute la meilleur chose à faire et attendre le jour.
    Vous risqueriez de vous perdre ou de vous ensevelir sous la neige.

    Rappelez vous en mai 68…
    Quasiment tout ceux qui sont sorti de leur véhicule sans trouver d’aide… sont morts.
    Ceux qui sont restés dans leur voiture, beaucoup sont morts oui. Mais d’autre sont toujours vivants…

    Cet homme, s’il été sorti de son véhicule ne serait probablement pas retrouvé à l’heure actuelle.

    De plus, même si dormir est le moyen le plus rapide pour tombé en hypothermie, c’est aussi le meilleur moyen de conserver votre énergie…

  8. Pourquoi n’a-t-il pas pissé dans la neige ? J’ai déjà entendu l’histoire d’un mec qui s’était retrouvé quelques mètres sous la neige et qui avait pissé en buvant de la bière, faisant fondre la neige par la même occasion.

  9. N’importe quoi. De l’histoire fausse et re fausse. Le mec il a une voiture avec des vitre teinté, des canette de biere et tout, donc il a forcément un portable, des proches. Puis 2 mois, 60 jours, sans nourriture ok ( et encore perso je mange les sieges de la voiture ) mais sans eau? mort de rire ? On tiens pas 1 semaines sans eau. De même pour l’air, je pense pas qu’il avais un renouvellement d’air sur lui quoi.
    A moins que sa soit un homme qui mange sa selle, qui boive son urine et qui ne respire pas, cette histoire est fausse o/

  10. Non fumeur ? il n’a visiblement pas pu faire de feu…., un peu d’essence et hop. En Suede, pas de diesel…
    Pour les -30° c’est que la nuit et il a un duvet ;)
    Etrange tout de même.
    Confiné à l’intérieur c’est peu plausible.
    Pas de tel mobile : il n’y a sûrement pas de relais à côté dans un coin à 2hab/km2 (ça c’est pour ceux qui ne sont pas conscient que la France est le pays le plus équipé en mobile du monde et que même du Mont-Blanc tu peux causer à maman). De plus, l’autonomie de la batterie par -30°C….
    Pour là bas, le kit mini c’est un briquet à essence ou une cartouche d »allumettes, une voiture à essence (sont tous chez volvo) et un carton de bouffe pour une semaine. En été, rajouter un bon tube contre les piqûres/moustiquaire au chapeau de tous genres : les moustiques y sont balaises comme des frelons et yen a pleins.

  11. C’est un mito, renseignez vous. La neige ne désaltère pas et donne encore plus soif :( Et puis bonjour l’hypotermie dans sa bagnole sans chauffage et sous 60 cms de neige, j’y crois pas une seule seconde.

  12. Il y a des gens qui n’ont jamais été pris dans une congère de leur vie.
    Il a été pris dans une congère puis à la fonte il n’avait plus l’energie de sortir.

  13. Je cite « route forestière, à plus d’un kilomètre de la route principale, près d’Umea, dans le nord de la Suède. »

    Perso… je squatte pas dans la voiture pendant 2 mois…. surtout que s’il est arrivé là où il est… c’est qu’il a pu y rouler ! jusqu’à la… BON !

    Qu’est ce que vous faites si votre voiture reste bloqué dans la neige alors que vous êtes a 1 KM de la route principale ???? alors que le chemin est praticable ? Bah j’espère que vous marchez jusqu’à la route principale….

  14. @Hwoa d’accord avec toi, mais après tu sais le corps humain nous a déja montrer des cotes hallucinants, bien sur tout le monde n’est pas né avec certaines spécificités mais bon ^^

  15. Heu… vous allez aller voter les gens en 2012??

    CA FAIT PEUR!!

    Le nombre de gens pas intelligents..

    Le mec est en panne, avec AUCUNE CIVILISATION a des km à la ronde, il neige à mort, plusieurs metres non-stop, il fait -38°c dehors..
    Si il se met à marcher dehors par -38° il meurt en quelques heures.. alors il reste dans sa voiture et IL N’EST PAS ENFERMÉ OMFG, il peut sortir dehors pour prendre de la neige, la faire fondre et boire de l’eau donc..
    Ensuite il est en hypothermie, son corps se refroidi, son coeur ralenti bref il hiberne comme les ours, mais sans pour autant mourir..

    Et ils le retrouvent 2 mois plus tard..
    Oui, 2 mois c’est long, çà tient du miracle, mais il l’a fait..

    Alors les commentaires STUPIDES criant au fake ou encore disant « impossible de survivre sans eau » etc.. ALLEZ VOUS COUCHEZ, et SVP, ne votez pas SVP pour le bien de la France.. Vous allez encore voter Hollande ou Sarko car vous croyez au changement.. LOL!!!

    Parfois j’ai honte d’être Humain.. tellement certains font dans la bétise.

  16. J’ai fait une petite erreur^^ On survie pas grâce à l’hypothermie car on en meurt, mais sa voiture devait sûrement faire office d’igloo avec la neige autour, plus la chaleur de son corps, la température devait être aux alentours de Zero, car dans les igloos la température est à 0^^ vérifiez sur le net

  17. @JiBZ : c’est les gens comme toi – ceux qui ramènent sans cesse tous les sujets à la politique – qui me font peur.

  18. @JiBZ C’est surtout les gens comme toi qui devrait ne pas aller voter ! Tu affirmes des choses totalement absurde… Il ne faut pas croire tout ce qu’on vous dit !

  19. Ben si il ne mange rien, il ne va pas au toilette :D

    Moi je serai jamais resté autant de temps dans ma voiture en tout cas.
    Comment le gars a pu encore garder espoir après tout ce temps ??

    C’est fou…

  20. +1 @JiBZ
    et je rajouterai pour certains qui devraient sortir de leur petite vie citadine,qu’une tempête de neige en montagne ou ailleur,tu vois pas a 2cm,sans compter la neige qui te frite le visage…

    en effet à l’interieur du véhicule,la t° doit se rapprocher de 0°C,et puis tu vas à machin truc sport tu trouve facilement des duvets à -30°C confort,alors j’imagine qu’un suèdois est plus équipé que le francais de base!!
    petit remarque quand même,le mec avait l’air bien équipé,batterie de servitude, glacière etc…expérience de survie en condition extrème?

    ah oui rigolo,momo-89, »la neige ca ne désaltère pas »!

  21. Tiens lis ça :)
    http://books.google.fr/books?id=BzHfDIu8j-AC&pg=PA93&lpg=PA93&dq=%22neige+ne+d%C3%A9salt%C3%A8re+pas%22&source=bl&ots=nRk0Tg3dES&sig=hhqDZihNj1hM76PZHyZdGsKIZpg&hl=fr&sa=X&ei=kaBHT-TvHcnN0QXI1syQDg&ved=0CCoQ6AEwAQ#v=onepage&q=%22neige%20ne%20d%C3%A9salt%C3%A8re%20pas%22&f=false

    La neige ne désaltère pas car c’est un petit volume d’eau gonflé à l’extrême. Il faut la faire fondre ou la réchauffer :) Il vaut mieux sucer un glacon que manger de la neige.

  22. Je n’y crois pas ! J’habites au Québec et même lorsqu’il y a une tempête de neige, tu peux quand même marcher sur la route !
    Un kilometre se n’est pas la fin du monde !!!

  23. Bravo confrère québécois! de plus, une tempête de neige, ça s’arrête à un certain moment! Ça ne dure pas 2 mois!!! Généralement, on attend une acalmie et ensuite… on se met le nez dehors et on arrive à voir à plus de 2cm devant son nez!

  24. Moi je pense que le gars faisait un test d’endurance. Il était full équipé, glacière, bouffe et il devait déjà avoir des cours de survie. La même chose pour ses besoins. Il devait avoir un truc de survie. Qu’est-ce qu’il faisait avec tous ses bagages. Ce n’était pas le temps du camping…Alors il devait avoir tout prévu. Pas pire que les esquimos dans le grand nord. Parfois ils se font jouer avec la température. Je ne sais pas ce qu’il faisait là-bas… mais tout est possible. Mais plus en sûreté à l’intérieur de sa voiture qui était bien isolée par la neige.

  25. Aller voir la page que « tondeuselechat »
    http://www.slate.fr/lien/50341/survivant-voiture-neige-suede-deux-mois

    C’est comme si tout était prévu, il part avec un sac de couchage chaud, des vêtement chaud, des provision puis il laisse sa femme avec 180 000$ de dette. D’accord c’est une mauvaise idée de s’aventurer dans le froid la nuit, mais le lendemain ou le jour d’après, il aurais quand meme pu le marcher le 1km pour se rendre sur la route principale.

    Bref, c’est louche

  26. Comment se fait-il que personne de sa famille ou de ses amis ne s’est apperçu qu’il était manquant.
    Cet homme devait avoir un travail, une famille, une résidence, des amis etc… Personne, ne l’a cherché????

    Bizarre cette histoire

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard