Sujets de maths du bac S fuités sur internet


Les sujets de de mathématiques pour la série S du Bac 2011 ont fuité sur internet et plus précisément sur le forum jeuxvideo.com. Un membre du forum (Chaldeen, compte désormais banni du site), a posté lundi après midi une image capturé par un BlackBerry 8520 du sujet et l’a mis en ligne, prétextant qu’il souhaitait aider les terminales S, lui ayant déjà obtenu son bac.

Ce geste pourrait lui très cher, 3 ans de prison et 9.000 euros selon le Ministre de l’Education. A noter que l’épreuve ne sera surement pas reprogrammée.
D’après Luc Chatel :

Dans l’intérêt des élèves et de leurs familles et eu égard au caractère circonscrit de la fraude, j’ai décidé de faire noter l’épreuve de mathématiques sur les trois exercices restants.
Mon rôle, en tant que garant de l’égalité de tous face à l’examen, c’était de réagir face à cela. Et j’ai pris la décision que je considère comme celle impactant le moins les candidats et leurs familles.

Vous pouvez télécharger le sujets de maths du Bac S 2011 ici.

Les dernières publications

27 réflexions au sujet de “Sujets de maths du bac S fuités sur internet”

  1. Le lendemain, sur le forum, les étudiants sont venus dire que c’était vrai…
    Ca sent le fils de recteur… :-D

  2. « J’ai déjà mon bac » [Fake]
    C’est complètement idiot ce qu’il a fait. Ils auraient pu annuler l’épreuve. « Soyez contents » Bien voyons. J’ose à peine imaginer le coût pour refaire une autre session.
    Qu’on le pende, qu’on l’écartèle !!!! Sans anesthésie générale si possible.

  3. La solution la plus juste aurait été de faire repasser l’épreuve à l’ensemble des candidats comme cela a pu être fait dans certaines facs de médecine.
    Moi qui ai passé mon bac s il y a 3 ans j’étais plutot a l’aise avec les probabilités et c’est sans doute sur cet exercice que j’aurai planché en premier.
    Annuler l’exercice est une décision complètement injuste, je pense que ces messieurs dames les décideurs n’ont pas envie de s’embêter à réorganiser l’épreuve de mathématiques…

  4. Je suis du même avis que le commentaire précédent, annuler l’exercice est encore plus injuste, car certains pouvaient avoir mieux bosser les proba qu’un autre type d’exo ( ce que j’avais aussi fait il y’a 3 ans…).Certains comptaient surement glaner des points sur cet exo, et ils l’ont dans le fion!Le plus juste serait de tout repasser, même si c’est chiant , que ça n’arrange personne!Ils le font bien en bts, en médecine et surement ailleurs.

  5. Bah ils ne vont pas annuler, vu qu’on ne voit que 2 des questions proposées sur tout le sujet de bac et que SURTOUT ils ont un sujet de secours pour ce genre d’éventualité, hein vous pensez bien :)

    @Hwoa : Tu oublies les deux exceptions God and Himself.

  6. +1 Tom.
    j’ai passe le bac, je viens d’en sortir ce soir même. et l’exo de proba était le seul que j’avais réussi. je n’ai plus qu’à aller me pendre… une sale note coef 7, ça fait mal…
    si je rencontre un jour le mec qui a posté le sujet, je sais pas s’il s’en sort vivant…

  7. Y’a pas vraiment de « solution la plus juste »… faire repasser l’épreuve ne changerait rien. Certains trouveraient plus leur compte avec le nouveau sujet et d’autre inversement.
    Il aurait peut-etre fallu laisser libre le correcteur qui peut donner une note globale sur toute la copie.

  8. Je ne suis pas le seule à penser d’après les echos que j’ai eu par d’ autres Terms S, qu’annuler l’exo sur les probas est injuste ! La plupart misait leur bac de maths dessus ,dégoutés nous sommes …
    Je préférerais repasser l’épreuve.
    Donc au passage MERCI PAUVRE TYPE.
    Tu auras au moins réussis a faire chuter le taux de réussite national :)

  9. Perso… si j’étais prof, je baserai ma sévérité en fonction de la réussite de ce dit exercice.

    M’enfin on verra… Tout ça à cause d’une personne voulant bien faire… mais qui a pas réfléchis plus loin que le bout de son nez.

  10. Putin, a cause de lui je raterais peut etre la mention, parce que l’exo 3 je l’ai complêtement foiré! et si il ramene les points sur cette exo, je me serais bien fais encuulé, surtout que les probas c’est ce qu’il y a de plus facile!

  11. Punaise le sujet de proba tout le monde a du avoir au moins le max de point… c’est vraiment des cons ceux qui ont décidé d’annuler l’épreuve… ils auraient pu refaire passer juste la proba.

  12. En fait, pourquoi le gars risque qqch ? S’il n’a fait que transmettre l’information via des média, c’est juste de la liberté d’expression.

    Il doit y avoir, quelque part, un adulte responsable qui est, lui, à l’origine de la fuite.

  13. Bah ce brave garçon, si le ministre avait ordonné de repasser l’épreuve, aurait fait perdre des milliers d’euros a l’éducation national, car il faut rééditer X copies, X personnes pour surveiller etc…

    M’enfin faire de la prison, je trouve ça dingo…

  14. @skrud : s’il a son Bac, c’est déjà un adulte responsable ;-D
    J’vois mal un intello surdoué ayant saute trois classes foutre le lien pour aider les mecs qui l’insulte a la cantine :-S … ou alors c’est un stratégie bougrement réfléchie ! Il va devenir maître du monde !

  15. lol jeuxvidéokevin.com. Ce site c’est de la merde, tu retrouve tout els merdeux qui joue à la console sur ce site. ça s’insulte, même els modérateurs ont 14/15ans et dirige des forum de jeux 18+. va chercher à comprendre. Ce site est à éviter comme la peste tellement il est blindé de conneries

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!