Une superbe maman guépard a donné la naissance à un nombre record de petits, et leurs images sont trop mignonnes

De nos jours il est évident que le réchauffement climatique impacte sur la biodiversité. Ce qui conduit à l’extinction de certaines espèces animales. L’arrivée d’une nouvelle portée par cette superbe maman guépard est donc une vraie bénédiction pour le zoo.

Une naissance exceptionnelle

Bingwa, une femelle guépard de 4 ans, a donné naissance à 8 petits, dans le zoo de Saint-Louis dans le Missouri. Cette maman porte bien son nom, car Bingwa en swahili signifie « champion ». Son nom est donc ici bien choisi.

Les 8 félins se portent à merveille. Il y a trois mâles et cinq femelles, qui sont nés le 26 novembre dernier. Cette mère est rapidement devenue experte dans les soins de sa très grande portée de petits. Mais ils resteront tout de même sous étroite surveillance.

En effet selon un communiqué du zoo, c’est la première fois qu’un guépard a donné naissance à huit petits dans un zoo. Le père des petits félins, Jason, 9 ans, est prêté par White Oak Conservation à Yulee, en Floride.

Une espèce en voie de disparition

Le guépard est considéré comme une espèce vulnérable. En effet, il ne reste que 10 000 à 15 000 guépards en Afrique. Nous pouvons en compter une soixantaine en Asie. D’où l’importance de protéger l’animal.

Cette disparition est causée par la chasse au guépard et aussi par le fait qu’ils sont de plus en plus apprivoisés. Le guépard est un animal vulnérable ayant perdu presque la totalité de son habitat naturel et qu’il faut protéger.

En effet, ils ne se reproduisent que très rarement en captivité. De plus les premiers mois de la vie de guépards sont critiques. Le dernier recensement des guépards suggère qu’ils pourraient diminuer de 53 % au cours des 15 prochaines années.

La naissance de cette grande portée est d’une importance capitale pour la survie de l’espèce.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!