Suspiria (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Suspiria est un film d’épouvante horreur réalisé par Luca Guadagnino. C’est un long métrage italo-américain qui raconte l’histoire d’une danseuse étoile qui découvre des choses terrifiantes au fur et à mesure qu’elle avance dans la réalisation de leur ballet. Une histoire à vous donner des sueurs froides dans le dos. On retrouve en tête d’affiche : Dakota Johnson, Tilda Swinton, Mia Goth.

Synopsis

Susie Bannion est une jeune danseuse américaine avec des rêves plein la tête et la ferme intention de réussir dans son domaine. Elle débarque ainsi à Berlin en vue d’intégrer une célèbre compagnie de danse, celle d’Helena Markos, ce qu’elle réussit à faire brillamment. Sa chorégraphe Madame Blanc est tout simplement impressionnée par son talent et décide de faire d’elle la danseuse étoile de la compagnie.

Mais au fur et à mesure que les répétitions pour le ballet s’enchaînent et deviennent de plus en plus intenses, les deux femmes se rapprochent irrémédiablement. C’est à ce moment que Susie commence à faire de terribles découvertes sur la compagnie qu’elle convoitait tant et celles qui la dirigent…. Des découvertes qui mettent sa vie en danger !

Le réalisateur a découvert le film original de Dario Argento, à l’origine de l’inspiration pour son propre long métrage à seulement 10 ans avec une affiche sur la devanture d’un cinéma désaffecté dans un village. « Cette image avait laissé une empreinte si marquante que j’ai commencé à la ressasser encore et encore. On traversait le village tous les jours mais la seule chose qui comptait à mes yeux, c’était le moment où on passait devant le cinéma. À chaque fois, j’admirais l’affiche. C’est ainsi que j’ai découvert Dario Argento et Suspiria, qui ont forgé l’une des principales facettes de mon identité, à la fois en tant qu’homme et cinéaste ». Depuis lors, il a toujours aspiré à réaliser une version qui lui ressemblerait beaucoup plus. Luca Guandagnino déclare ainsi : « Je tenais des carnets dans lesquels j’écrivais des choses comme ‘Suspiria de Luca Guadagnino’. Influencé par le film de Dario, je réfléchissais déjà à la façon de faire un Suspiria qui me ressemble ».

Date de sortie au cinéma : 14 novembre 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard