A 78 ans elle mange deux kilos de sable par jour parce que c’est bon pour sa santé

Permettez-nous de vous présenter Kusma Vati, une Indienne de 78 ans qui habite dans la région de Varanasi. Son petit truc santé ? Manger du sable. Beaucoup de sable.

Voici maintenant 60 ans que Kusma mange du sable. A vrai dire elle a commencé à 15 ans et à l’époque ça lui avait fait un peu mal à l’estomac. Si elle a commencé à ingérer cette substance atypique, c’est qu’elle ressentait le besoin de le faire, pour sa santé parce que selon elle ces minéraux lui donnent de l’énergie à son travail.

La jeune grand-mère de 78 ans explique qu’elle ne compte pas prendre sa retraite pour le moment. Ouvrière agricole elle se sent toujours aussi en forme et précise qu’elle ne souffre pas de problème de digestion, que sa bouche et ses dents vont très bien et qu’elle n’a jamais consulté un médecin.

Elle avoue manger deux kilos de sable par jour mais parfois elle le coupe avec un peu de gravier ou des morceaux du mur de sa maison.
Probablement atteinte du syndrome de pica, elle fait partie de ces personnes qui ont des troubles alimentaires et qui ingèrent des choses insolites à l’instar de cette femme qui mange des éponges, celle-ci qui se nourrit de savon, ou encore celle-là qui aime sucer des couches usagées.

Ses petits-enfants eux restent tout de même circonspects et aimeraient que leur mamie se débarrasse de cette étrange dépendance. Mais têtue, Kusma ne compte pas arrêter là. Ca fait 60 ans que ça lui va très bien et ça ne risque pas de changer d’ici quelques années !