Taste of Cement (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Taste of Cement est un film documentaire qui a été réalisé par Ziad Kalthoum. Il s’agit ici d’un film racontant surtout les ressentis, la vie de plusieurs ouvriers syriens qui se sont exilés pour gagner leur vie. Pas d’acteurs principaux, ils sont tout simplement de vrais ouvriers qui vivent loin de chez eux. Une belle et triste histoire qui vous ouvrira sans doute les yeux sur la vie de ses ouvriers.

Synopsis

On connaît tous la situation dramatique dans laquelle la Syrie se trouve depuis un bout de temps. Pas facile de continuer à vivre dans de telles conditions. La solution, s’expatrier. Si certaines tentent le tout pour le tout dans des voyages à haut risque, d’autres ont eu la « chance » de se trouver un travail ailleurs, aussi rude soit-il.

Taste of cement raconte ainsi l’histoire de plusieurs ouvriers syriens qui construisent un gratte-ciel à Beyrouth. Chaque jour, ils doivent travailler d’arrache-pied pour faire avancer la construction. Chaque nuit, ils sont obligés de respecter un couvre-feu et de s’enfoncer dans leurs entrailles de ciment…chercher le repos.

Au même moment, leurs maisons sont détruites en Syrie. Des membres de leurs familles, s’il en reste encore, sont tués à coup de bombe ou de fusils. Les images et les sons de la destruction  et puis de la reconstruction se mélangent petit à petit pour se transformer en un film. Un essai qui tente d’expliquer le sens d’une vie en exil….

Date de sortie au cinéma : 03 janvier 2018

TASTE OF CEMENT streaming HD VF/VOST et sous-titres si besoin dans la suite

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard