C’est la nouvelle tendance qui émerge actuellement sur Instagram. De ci et de là voit on fleurir sur le réseau social des photos de minois qui se sont appropriés les taches de rousseur. Astuce de maquillage ? Que nenni, ces personnes se sont faites tatouer leurs taches.

fausses taches rousseur

Elles peuvent être foncées, ou claires, régulières ou irrégulières, vous pouvez les composer à votre guise puisque ces taches de rousseur sont réalisés par des artistes tatoueurs.

https://www.instagram.com/p/BAxE3klqe93/

https://www.instagram.com/p/BQizkW6gN9O/

https://www.instagram.com/p/8l0LQ4nqCq/

Une technique semi-permanente

La technique utilisée est la même que celle du tatouage des sourcils : c’est un tattoo semi permanent qui disparaîtra en moyenne au bout de deux ans.

https://www.instagram.com/p/BKhGwLNAgEJ/

https://www.instagram.com/p/BHv8AzZBb_3/

https://www.instagram.com/p/BQGtkPjl8W4/

https://www.instagram.com/p/BPGo0Eeg0yK/

Des motivations multiples

Certains se font tatouer ces taches pour mettre en valeur leurs cheveux roux. D’autres encore le font pour masquer des imperfections de peau. Et certains s’y adonnent juste par coquetterie.

Si vous avez envie d’essayer mais que vous ne vous sentez pas d’en passer par la case tatouage, même semi permanent, vous avez aussi la possibilité de vous en faire des totalement temporaires avec « Faux Freckles« , une marque qui propose des tatouages éphémères de taches de rousseur.

Seulement vu de près, on ne sait pas si on est convaincus.

Alors, partants ?