Hier soir, Toulouse a obtenu un point précieux au Parc des Princes, face au PSG (0-0). Si les téléspectateurs n’ont pas apprécié le match – la note de Canal+ ayant obtenu 10/20 –, Pascal Dupraz n’a pas digéré son expulsion. Et comme toujours, il ne s’est pas privé pour le faire savoir.

La France, « un état répressif », selon coach Dupraz

Si son équipe s’est montrée ultra défensive, Pascal Dupraz est passé à l’attaque à la fin de PSG – Toulouse. Expulsé pour avoir protesté contre une faute non sifflé sur l’un de ses attaquants, le Savoyard s’est bien vengé. Déjà au micro de Canal+, l’attaquant a cru « finir en taule ».

Avant cela, il a comparé l’arbitrage français avec la société française. Se plaignant de ne pouvoir s’exprimer, Pascal Dupraz a jugé « l’Etat répressif » de la France et donc, l’attitude autoritaire des hommes en noir.

De nombreux antécédents

À quelques jours des Oscars, Pascal Dupraz mériterait une statuette pour « l’ensemble de sa carrière ». Lors d’un déplacement à Rennes, l’entraîneur avait été victime d’un avion en papier. Et sa réaction avait été mythique…

En début d’année, Pascal Dupraz avait trouvé un client en la personne de Sergio Conceiçao. L’entraîneur de FC Nantes ne s’était pas laissé faire face aux provocations répétées de son homologue.