Un taureau transperce le rectum d’un matador mexicain (vidéo)

Ces images particulièrement choquantes ont été capturées au Mexique lors d’une corrida. Surnommé « El Caporal » en raison de sa masse colossale, l’animal a encorné le pauvre matador Antonio Romero.

Encorné à sec

Lors des corridas, les accidents sont monnaie courante. On se souvient d’ailleurs de l’histoire de ce torero encorné qui avait perdu un testicule, ou de cette femme morte encornée lors d’une féria.

Antonio Romero faisait face à El Caporal, un taureau pesant près de 530 kilos qui n’avait pas l’air d’apprécier particulièrement les attaques du Matador. Sur les images, on peut voir l’animal, passablement énervé, encorner le torero en transperçant son rectum. L’homme se tord de douleur et agonise sous les yeux de la foule choquée par la tournure des évènements.

Selon les premiers rapports médicaux, ses blessures seraient extrêmement sévères. Le docteur Rafael Vazquez Bayod, qui a pris en charge Romero après ce terrible accident, a d’ailleurs déclaré :

« La blessure causée par le taureau est grave et particulièrement profonde. Il a transpercé son rectum sur près de 30 centimètres. Antonio Romero a été admis à l’hôpital et nous allons l’opérer dans les heures qui viennent. »

Sur les images, on peut voir les stigmates laissés par les banderilles de Romero sur le corps d’El Caporal. Une tradition particulièrement cruelle qui compte pourtant de nombreux adeptes à travers le monde. Le taureau a probablement gagné cette bataille, mais on doute que l’issue des évènements lui soit favorable.

L’année dernière, le torero Victor Barrio était mort encorné lors d’une corrida en Espagne.

Les dernières publications
Tuxboard