BlogHigh-Tech/WebFermeture du service Vine : comment télécharger et récupérer toutes les vidéos

Fermeture du service Vine : comment télécharger et récupérer toutes les vidéos

Twitter, le propriétaire de , a décidé de mettre fin au service le 27 octobre 2016 pour des raisons économiques. La plateforme permettait de partager des vidéos de 6 secondes en tout genre.

telecharger videos vine

Avant la fermeture définitive de l’application, les internautes ont la possibilité de télécharger leurs vidéos. Comment les récupérer ? Nous vous suggérons deux solutions.

#RIPVine

#RIPVine vous propose de copier-coller le lien de n’importe quel compte . Il suffit d’entrer le nom d’utilisateur ou l’url « u/id_utilisateur » (exemple : 953215149018337280) et vous verrez une liste de toutes les vidéos présentes associées à un bouton « DOWNLOAD ».

rip-vine

Récupérer les Vine via Giphy

Si vous préférez convertir vos vidéos de 6 secondes au format gif, vous pouvez vous rendre sur la plateforme Giphy.

giphy-vine

Pour ce faire, il suffit de s’identifier sur le site et de renseigner son profil Vine. Il faudra attendre l’arrivée d’un e-mail de confirmation vous informant que vos vidéos ont bien été transférées. Seul petit hic : vous perdrez le son de vos vidéos.

Top 10 des meilleures vidéos du service

À quelques jours de sa fermeture, voici un petit top 10 des meilleures vidéos pour le fun.

Publié le 3 novembre 2016 à 12:50, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches