BlogActusTerrible agression au sabre et à la machette dans un restaurant à Paris

Terrible agression au sabre et à la machette dans un restaurant à Paris

Une d’une rare violence s’est déroulée en début de semaine dans un restaurant du 10e arrondissement. Un client a été sauvagement attaqué à l’arme blanche par deux hommes.

Lundi 5 mars, 21 heures. Un couple est tranquillement en train de dîner dans le restaurant indien « Mathura », situé rue Cail, dans le 10e arrondissement de Paris. Puis soudain, deux individus font irruption dans la salle, dont l’un a le visage dissimulé par une écharpe.

Ils sont tous les deux armés, le premier d’un , et le second d’une machette. Celui qui a le s’avance vers le couple, et se met à frapper l’homme avec violence, sans discontinuer. Les clients, pétrifiés d’effroi, assistent impuissants à la scène. Puis, les malfaiteurs s’évaporent dans la nuit, sans qu’il soit possible de les poursuivre.

La victime, âgée de 35 ans et d’origine sri-lankaise, a été touchée au bras et à la tête. Grièvement blessé, elle a été rapidement menée aux urgences. Bien que son pronostic vital fut engagé pendant plusieurs jours, elle est actuellement hors de danger.

Selon les premières constatations de l’enquête, confiée au 2e district de la police judiciaire parisienne, « il pourrait s’agir d’un règlement de comptes au sein de la communauté sri-lankaise ». En effet, depuis de nombreuses années, la guerre des bandes fait rage afin d’avoir la mainmise sur les commerces installés dans cette zone du Xe arrondissement, surnommée également « Little India ».

En 2011, une précédente avait eu lieu non loin de ce secteur, à La Courneuve. Un Sri-Lankais de 26 ans avait été tué lors d’une rixe entre membres de la communauté sri-lankaise, les mains sectionnées et le crâne fendu en deux à la hache.

Publié le 8 mars 2018 à 15:22, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches