BlogCars & BikesLa Tesla Model S s’offre un nouveau record d’autonomie de 901,2 km

La Tesla Model S s’offre un nouveau record d’autonomie de 901,2 km

Deux Belges ont battu le d’ de la P100D. Ils ont réussi à parcourir 901,2 km en une seule charge et en moins de 24 heures. Mais selon Elon Musk, le PDG de Tesla Motors, le véhicule électrique peut encore mieux faire !

Décidément, la bat tous les records. En plus de faire partie des voitures électriques les plus rapides au monde et d’avoir la plus forte accélération, devant la Ferrari LaFerrari, le véhicule est également capable de rouler 901,2 km en une seule charge.

Tesla Model S : un d’ de 901,2 km en une seule charge

Le nouveau record d’autonomie de la berline Tesla, avec laquelle il est possible de s’amuser, a été réalisé par Steven Peeters et Joeri Cools, en 23 heures et 45 minutes. Pour parvenir à cet exploit, ces automobilistes belges ont dû conduire lentement, sans s’arrêter brusquement et bien évidemment sans utiliser la climatisation.

En amont, les deux hommes avaient bien travaillé leur parcours pour éviter les embouteillages ou encore les intersections. « Au moment où nous avions terminé, nous savions parfaitement comment prendre chaque virage et chaque rond-point pour nous assurer de consommer le moins possible en conduisant », explique l’un d’entre eux.

Le record d’autonomie du véhicule électrique était jusqu’ici de 885,6 km. Celui-ci avait été réalisé par l’américain Casey Spencer, en 2015, qui conduisait en moyenne à 35,4km/h. Steven Peeters et Joeri Cools étaient eux légèrement plus rapides en avoisinant les 38,6km/h. En plus du record d’autonomie, ils ont même réussi à battre celui de la plus faible consommation d’énergie pour la Model S P100D avec 88 Wh/km.

La performance des deux Belges n’a évidemment pas échappé à Elon Musk, le PDG de Tesla, qui va bientôt présenter son premier camion électrique. Ce dernier veut déjà aller encore plus loin en annonçant sur Twitter, qu’avec de bons pneus, la Model S P100D pourrait rouler plus de 1000 kilomètres en une seule charge. À voir qui y parviendra !

Publié le 22 juin 2017 à 14:03, par :
Elodie Hoarau


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches