BlogCars & BikesTesla Model Y : un SUV 7 places électrique à un prix défiant toute concurrence

Tesla Model Y : un SUV 7 places électrique à un prix défiant toute concurrence

Très attendu depuis un moment déjà, Tesla s’est enfin décidé à dévoiler son
Model Y de SUV qui fait plus voiture de sport à la conduite. Cette 4X4 possède une capacité de 7 places et s’annonce comme un concurrent féroce.

Un SUV à la conduite plus sport

Cela fait quelques jours que Tesla a révélé au grand jour son Modèle Y de SUV. Ce véhicule a animé la curiosité du public et de ses concurrents depuis un certain temps, car ses caractéristiques montrent déjà que la concurrence sera rude au niveau du marché, surtout dans la catégorie haut de gamme.

Dans ses propos Elon Musk, le patron de Tesla, ne se prive pas de préciser que ce modèle est un SUV, mais se conduit bien plus comme une voiture de sport. Seules ses caractéristiques font du Modèle Y un SUV. Lors du show qui a servi à dévoiler cette nouveauté, un exemplaire d’une couleur bleu métallisé a fait son apparition. Cet évènement a permis d’en connaître en peu plus à savoir que le véhicule peut accueillir sept passagers, est doté d’un toit vitré dans sa totalité. Niveau design, la marque a réuni sur le Modèle Y tous les atouts des modèles 3, X et S.

La livraison lancée dans peu de temps

Tesla a déjà établi un calendrier pour la livraison des premiers véhicules. Dès l’automne de l’année prochaine, le Model Y sera disponible à 47 000 dollars avec une autonomie de 482 km. Pour un peu moins, soit 39 000 dollars, Tesla propose une version plus standard pouvant assurer une distance de 370 km et qui sera produite plus tard, au printemps 2021.

Selon toujours les précisions d’Elon Musk, deux autres variantes sont prévues, l’une à 60 000 dollars et l’autre moins chère à 51 000 dollars. Leur livraison est datée pour l’automne 2020. Ce show organisé par Tesla met ainsi fin à des mois de spéculations sur ses caractéristiques. La marque devra maintenant trouver les preneurs pour ce marché de luxe de la 4×4 version SUV où la concurrence est très féroce en ce moment. Mais Tesla mise largement sur ses fonctions avancées notamment ses multiples aides à la conduite, pour faciliter le travail au conducteur.

Publié le 15 mars 2019 à 15:48, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches