BlogCars & BikesTesla Semi, le nouveau semi-remorque électrique

Tesla Semi, le nouveau semi-remorque électrique

Le constructeur automobile américain dévoile pour la première fois son nouveau prototype de camion. Baptisée Tesla Semi, ce camion électrique peut rouler sur une autoroute de 800 kilomètres avec une charge complète. Il est capable de passer de 0 à 100 km durant seulement 5 secondes même si ce n’est pas la chose la plus importante pour un camion.

Connu pour ses modèles électriques, Tesla continue son lancer dans le même domaine et révèle au grand public une nouvelle voiture à l’allure futuriste. Selon Elon Musk, le patron de cette société américaine, il s’agit d’une semi-remorque aux 4 roues indépendantes. Elle a été conçue pour avoir un profil aérodynamique comme une balle. La société d’aérospatiale SpaceX a également contribué à mettre sur pied ce nouveau camion.

L’entreprise basée à Silicon Valley a dévoilé « Tesla Semi » dans un hangar d’aéroport près de Los Angeles. Elle a également appuyé sa présentation à l’aide de teaser. Ce dernier montre les lignes épurées du véhicule et son allure futuriste. Selon la marque, cette voiture offre plus de sécurité. Elle permet aussi de réduire significativement le coût du transport.

Le rechargement se fera en une demi-heure

Selon toujours Elon Musk, « Tesla Semi » bénéficie d’une grande autonomie. Ce prototype peut parcourir avec une charge complète une distance de 800 kilomètres sans avoir besoin d’être rechargé. De plus, il suffit d’une petite demi-heure pour faire le plein de sa batterie.


Tesla lancera la production de ce véhicule à partir de 2019. Tesla a ensuite présenté par surprise son nouveau bolide Tesla Roadster aux 402 km/h de VMAX et au 0 à 100 en 1,9 seconde.

Publié le 17 novembre 2017 à 14:57, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches