BlogCars & BikesTesla Roadster, la voiture à l’accélération la plus rapide du monde

Tesla Roadster, la voiture à l’accélération la plus rapide du monde

Elon Musk a dévoilé sa Tesla Roadster, une supercar électrique qui possède des caractéristiques folles, avec notamment l’accélération la plus rapide du monde pour une voiture de série.

Tesla Roadster 1.000 km d’autonomie

La Tesla Roadster 2020 est donc un coupé sportif (décapotable) qui offre 4 places (2 petites à l’arrière) et bat toutes les supercars actuelles en terme d’accélération tout en utilisant ses 4 roues motrices.
Le bolide sera commercialisé en 2020 et Tesla annonce déjà des chiffres vertigineux que la concurrence aura du mal à battre.

Cette Tesla Roadster est équipée de trois moteurs électriques (2 à l’arrière, 1 à l’avant) et d’une batterie de 200 kWh qui devrait permettre d’atteindre une autonomie de 1000 km (997 km précisément). La Model S dépasse désormais les 900 km. Nous n’avons pas encore les informations sur les temps de chargement de cette super batterie, mais elle devrait être ultra rapide.

La supercar possède notamment un intérieur étonnant, avec un volant ultra simplifié, très futuriste avec seulement deux prises latérale pour les mains. Cette Tesla Roadster est un vrai vaisseau à piloter !

Tesla Roadster, un 0 à 100 km/h en 2 secondes…pour +400 km/h

Pas deux secondes mais 1,9 seconde pour être très précis. Et en terme de chiffre d’accélération, il faut être pointilleux car les acheteurs veulent le meilleur. Alors que la concurrence se situe une seconde après, annoncer une super électrique à 1,9 seconde pour atteindre les 100 km/h est tout simplement incroyable. Elle attendra les 160 km/h en départ arrêté avec un temps de 4,2 secondes.
Autre chiffre, la vitesse maximale annoncée qui est de plus de 400 km/h. Elle ne devrait tout de même pas battre le record de vitesse de la Koenigsegg Agera RS avec ses 444,6 km/h. Ne comptez pas non plus voyager à 400 km/h sur 1000 kilomètres. Cette distance ne pourra s’effectuer que dans une efficience optimale.

Le prix de la Tesla Roadster 2010 : 200.000 dollars. Les précommandes sont déjà en cours en déposant un premier acompte de 50.000 dollars.

Les photos de la Tesla Roadster



Elon Musk a aussi dévoilé le nouveau semi-remorque de Tesla. Le camion est censé réaliser plus de 800 km par charge. Vous pouvez revoir l’événement complet réduit à 9 minutes avec la présentation du nouveau camion Tesla et de la Tesla Roaster :

Publié le 17 novembre 2017 à 12:47, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches