BlogTests Jeux vidéoTest de Star Wars Battlefront II sur PS4

Test de Star Wars Battlefront II sur PS4

Le contenu de I est rachitique à cause de son absence totale de bataille spatiale et d’extensions (DLC) !  Bien que ce premier volet donne accès au mode Walker, celui-ci n’échappe pas à quelques passages un peu ratés. Le but de DICE de proposer un multijoueur varié n’est non plus atteint. C’est pourquoi il a travaillé d’arrache-pied pour séduire les fans de Star Wars avec un nouvel épisode. Mais cette fois-ci Battlefront sera-t-il un must-have absolu pour les gamers, ou faudrait-il qu’ils attendent la sortie de Battlefront III pour avoir un très bon jeu, incontournable ?

Les spécificités de

2 arrive avec une lourde tâche de correction au niveau des vaisseaux et des combats terrestres. Tout est repensé pour mieux délivrer une meilleure expérience possible aux gamers. Néanmoins, le multijoueur reste au cœur de ce jeu.

La première chose qui tape dans l’œil face au menu en ligne de Star Wars Battlefront 2 est l’absence des modes « Suprématie », « Attaque des marcheurs » et « Escadrons de Chasseurs ». Ces derniers n’ont pas pour autant disparu vu qu’on les retrouvent au sein de l’ «Assaut Galactique ». Dans cette section, il est possible de s’affronter avec ses adversaires sur des maps de 40 joueurs (20 contre 20). Chaque camp doit atteindre différents objectifs. Très souvent, le but est de capturer ou de protéger des points stratégiques en détruisant des véhicules de type TB-TT ou Landspeeder.

Contrairement au Star Wars Battlefront I, ce nouvel épisode n’offre pas une grande liberté de déplacements. Les combattants évoluent sur une petite portion de la carte, mais ont le pouvoir d’accéder à une autre zone à chaque nouvelle mission accomplie. Le jeu donne ainsi lieu à une bataille qui se concentre en un lieu, ce qui crée une meilleure vue d’ensemble sur les arrières des ennemis. Les tirs de blasters, les explosions des roquettes s’y enchaînent incessamment et dans tous les sens ! En gagnant des points, les joueurs prennent part aux combats spatiaux au milieu de différents cadres. Par la même occasion, ils pilotent des vaisseaux.

Les fans de Star Wars ont droit à une campagne solo grâce au mode arcade. Ils ont alors la chance d’affronter seuls les vagues d’adversaires. Ce deuxième épisode de Battlefront frappe fort avec le mode « Affrontements héroïques »  à travers lequel le choix en personnage est plus large que chez le précédent.

Les aventures qui attendent le gamer dans le jeu

Un gamer s’embarque dans une aventure totalement Star Wars grâce à Battlefront 2. Il affronte ses ennemis avec un sabre laser sur la base Starkiller. Il traverse la jungle qui dissimule la base rebelle sur Yavin 4 tout en déployant la puissance du feu de ses véhicules terrestres. Avec un peu de chance, il mène son escadron de X-wings dans l’espace dans le but d’attaquer un destroyer stellaire géant.

Avec Battlefront 2, il incarne un héros de Star Wars ou un soldat d’élite des forces spéciales impériales, pour découvrir seul un scénario prenant qui s’étale sur 30 ans. S’il n’apprécie pas la campagne solo, il peut se tourner vers une expérience multijoueur. En tout cas, les aventures sont riches et pleines de vie surtout avec l’utilisation des cartes qui englobent trois générations :

  • Préquelle,
  • Classique,
  • Nouvelle trilogie.

Pour atteindre les objectifs et amasser des points, le joueur peut saisir l’opportunité de personnaliser les vaisseaux et les pouvoirs des soldats ou des héroïnes de Star Wars. Il peut ensuite se servir de la force de ces derniers pour chevaucher des tauntans, pour prendre le contrôle des tanks et des motojets afin de détruire les destroyers stellaires qui sont plus grands qu’une ville. Cette puissance est également à déployer pour combattre un personnage tel que Kylo Ren, Dark Maul ou encore Han Solo.

Le dernier contenu additionnel avec Star Wars Résurrection

Le contenu additionnel de Star Wars Battlefront 2 s’inspire du film « Les Derniers Jedi ». Il donne accès à de nouveaux personnages et à des missions qui s’articulent autour de la montée en puissance du Premier Ordre.

Au même titre que les futures extensions de Star Wars, ce DLC est totalement gratuit. Il est accessible par tous depuis le 13 décembre de l’an dernier. L’intitulée résurrection, permet de réaliser une mission solo, sans quoi le joueur n’aura pas la chance d’incarner le personnage héroïne Iden Versio. Ce dernier prend part à la bataille durant les premiers jours de la création du Premier Ordre.

Le studio suédois propose également des cartes supplémentaires basées sur l’univers de D’Qar, de Crait… à cela s’ajoute aussi un nouveau vaisseau, l’A-Wing RZ-2 de Tallie Lintra. Quant au X-Wing de Poe Dameron, il regagne de capacités mystères.

Le camp qui réussit à accomplir un maximum de défis peut débloquer des améliorations de puissance chez Finn ou chez le Capitaine Phasma.

Les chiffres de STAR Wars Battlefront II

Avec la saison Les Derniers Jedi les joueurs ont accompli plus de 10 millions de défis pour le Premier Ordre et La Résistance. Les impressionnants stormtroopers du Premier Ordre se sont livrés des combats acharnés sur Crait plus de 156 millions de fois. Retrouvez ces chiffres et bien d’autres dans l’infographie Star Wars Battlefront II Saison Les Derniers Jedi ci-dessous.

Patch pour corriger le multijoueur

Un patch d’importance corrige les performances de Battlefront 2 tout en améliorant ses contenus. Cette nouvelle mise à jour pallie les bugs mineurs. En résumé, elle donne accès à trois corrections :

  • Une amélioration du lobby (toutes ses fonctionnalités),
  • Une précision au niveau du calcul de ping, ce qui facilite la création des camps,
  • Affichage des noms d’utilisateur Steam.

Le correctif est adapté aux PC, PS4 et aux Xbox.  À l’aide de celui-ci, le temps de respawn est limité à 10 secondes tout au plus.  Il modifie les zones de spawn tout en augmentant d’un niveau ou plus les drops de cartes.

Il est alors nécessaire d’utiliser ce patch 0.2 au risque de perdre ses sauvegardes. En étant la solution aux problèmes de clipping, son utilisation rend agréable l’aventure solo. La stabilité et l’aspect graphique du multijoueur s’améliorent également par le biais de cette formule d’actualisation graphique.

Face aux corrections et au contenu bien rafraîchi de Battlefront II, il n’y a aucun doute que les gamers ont sous la main la qualité de jeu que l’on entendant depuis la sortie de la saga !

Publié le 2 janvier 2018 à 12:16, par :
parf777

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches