BlogInsoliteTest de prothèses robotiques par un homme amputé des deux bras

Test de prothèses robotiques par un homme amputé des deux bras

Après le coup du chien retrouvant l’usage de ses pattes grâce à des prothèses imprimées en 3D, c’est au tour d’un homme de réaliser une toute nouvelle expérience, qui est celle de tester des prothèses robotiques.

Les Baugh est un homme atteint d’un et pas n’importe lequel : ce dernier a été amputé des deux il y a 40 ans lors d’un accident électrique et est donc contraint de vivre sans pour le restant de ses jours. Cependant, la technologie sera certainement là pour lui venir en aide. Cet homme du Colorado a ainsi pu tester des prothèses robotiques il y a quelques mois, à l’Université Johns-Hopkins dans le laboratoire de recherche Applied Physics Laboratory.

Bien que ce dernier soit amputé des deux , il a ainsi pu tester et contrôler ces prothèses simultanément, ces dernières étant connectés aux nerfs de ses épaules, qui elles-mêmes, sont contrôlées par la pensée. A m’heure actuelle, Les peut simplement attraper et porter des objets, mais c’est déjà une belle avancée pour les personnes atteintes de .

Publié le 18 décembre 2014 à 17:14, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches