Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaThe Bookshop (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

The Bookshop (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

The Bookshop est une réalisation d’Isabel Coixet, prévue pour une sortie en ce mois de décembre. Avec 4 prix obtenus lors des festivals dédiés aux films en tout genre, ce film dramatique relate l’histoire d’une veuve qui a tout tenté pour reconstruire sa vie, en ouvrant une librairie. Cela lui attire cependant les foudres des autres commerces du quartier dans lequel elle s’est installée. On retrouvera en tête d’affiche du long métrage : Emily Mortimer, Bill Nighy, Patricia Clarkson.

Synopsis

L’histoire se passe en 1959. Florence Green depuis un bout de temps. Décidant enfin de laisser son chagrin derrière elle, elle prend la décision d’acheter The Old House, une bâtisse désaffectée dans un coin assez spéciale située dans une bourgade au nord de l’Angleterre, Hardborough. C’est là qu’elle décide d’installer sa librairie. Un nouveau départ pour elle, même si elle a du faire beaucoup de sacrifices pour y arriver.

Si tout allait bien au début, les choses ne tardent cependant pas à se gâter pour la jeune femme. En effet, si elle a rencontré un veuf  amoureux de livre qui devint l’un de ses proches et lui apporte de l’affection, elle se fit également une ennemie, et pas des moindres, une doyenne de la ville en quelque sorte.

Etant une de ces jeunes femmes à l’esprit ouvert et libérée,  elle vend de nombreuses sortes de livres dans sa librairie. Lorsqu’elle se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort soudain de sa torpeur et lui montre une férocité qu’on n’aurait jamais soupçonnée.

En effet, sa librairie n’est pas la bienvenue dans le quartier. Trop avancée pour son époque avec ses goûts et ses manières, elle se fait foudroyée par la haine féroce des autres propriétaires de commerces autour et aux notables du coin qui ne l’apprécie guerre. Elle finit ainsi par se poser la question, y-a-t-il une place pour une librairie comme la sienne dans une ville qui n’en veut pas ?

Date de sortie au cinéma 19 décembre 2018

Publié le 3 décembre 2018 à 9:00, par :
Chloé


Les dernières publications


 

Suivez-nous

Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches